Bandes Annonces

Nouveau trailer UK pour La Bataille des Sexes de Jonathan Dayton et Valerie Farris


Ou la mise en image d'un match gravé dans la roche de l'histoire du tennis mondial...



Voilà une bonne dizaine d'années qu'Hollywood tentait de mettre en image l'histoire du match entre les deux champions de tennis, Bobby Riggs et Billie Jean King, ou une opposition entre un homme et une femme, sur gazon.

Une histoire vraie de surcroit, qui s'est déroulé en 1973, lorsque Bobby Riggs, 55 ans, ancien vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, assura publiquement qu’il pouvait battre aisément la championne en titre de Wimbledon, Billie Jean King de 26 ans sa cadette.
Plus macho tu meurs, surtout que le bonhomme avait déjà triomphé de la n°1 mondiale Margaret Court.
Mais ce qui devait arriver arriva, Billie Jean King accepta le défi et le 20 septembre 1973, elle lui a mis une humiliation publique en trois sets : 6-4, 6-3, 6-3.



C'est desormais chose faite donc avec La Bataille des Sexes, signé par les excellents Jonathan Dayton et Valerie Farris (Little Miss Sunshine, Elle s'appelle Ruby), avec les géniaux Steve Carell et la belle Emma Stone en vedette, les deux comédiens se retrouverant quatre ans après l'excellent Crazy, Stupid Love.

"Le biopic de la joueuse de tennis américaine Billie Jean King. Numéro une mondiale de sa discipline, elle devient une véritable star en 1973 en participant à la "Bataille des sexes", lorsqu'elle relève le défi d'affronter Bobby Riggs sur un court ".

Avec également Elizabeth Shue, Andrea Riseborough, Bill Pullman et Alan Cumming, le film n'a toujours pas de date de sortie dans les salles obscures hexagonales.





John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.