Enzo Ferrari

Hugh Jackman en vedette du biopic de Enzo Ferrari signé Michael Mann ?


Mann + Ferrari + Jackman + Rapace = que la production passe vite la seconde !


Michael Mann est décemment l'un de nos grands rois, mais surtout l'un des derniers grands roi d'Hollywood tout court.
Et si il est évident que nous ne sommes pas tous du même avis vu l'échec cuisant de son pourtant merveilleux Hacker, n'importe quel projet auquel le bonhomme se voit attacher incarne indiscutablement un événement majeur par chez nous.

Et autant l'admettre tout de suite, son projet de biopic d'Enzo Ferrari a clairement tout pour être de ceux-la.
Projet porté par la Fox depuis 2011, Mann mettra en scène le destin du nabab de l'automobile en s'appuyant sur l'un des deux scripts signé respectivement par Troy Kennedy Martin (Braquage à l'Italienne) et David Rayfield (Out of Africa), tous deux inspirés par la biographie écrite par Brock Yates et publiée en 1991 : « Enzo Ferrari : The Man, The Cars, The Races ».

Un temps promis au génial Christian Bale, histoire de retrouver ainsi Mann sept ans après Public Ennemies (il a abandonné le projet en janvier 2016), le rôle d'Enzo aurait finalement atterri entre les griffes de l'éternel Logan, Hugh Jackman, si l'on en suit le site Deadline ce soir; tandis que la sublime Noomi Rapace est toujours attachée au rôle de madame Ferrari, Linda.
Bandomètre au maximum donc pour un film qui devrait entrer en tournage d'ici l'été prochain, pour coller à une sortie prévue pourcourant 2019.

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.