Divergente 4

Divergente 4 : Pas de sortie en salles mais un téléfilm pour conclure la saga !


Et non, ce n'est pas une blague, Tris et Four sont privés de salles obscures...


En voilà une annonce que l'on a franchement pas vu venir et pour cause, tant il était acquis que la franchise Divergente se clôt sur grand écran, là ou elle avait justement fait ses premiers pas dès avril 2014.

Mais Lionsgate, producteur de la saga, aux vues des scores plus que décevants au box-office du dernier opus, Au-Delà du Mur (moitié moins que les deux films précédents, aussi bien sur ses terres qu'à l'international), a finalement changé son fusil d'épaule et modifié clairement sa stratégie de distribution.
Comme annoncé dans le titre de cette news, la seconde partie de Ascendant (procédé à la mode, le dernier roman fut scindé en deux films) sera donc un téléfilm, et non plus un blockbuster prévu un temps, pour juin 2017 (ou il devair faire face au reboot de The Mummy avec Tom Cruise, et World War Z 2).

Dit téléfilm qui pourrait mener à une série spin-off - avec de nouveaux personnages introduits dès ce quatrième opus -, en admettant que le projet trouve preneur que ce soit sur la télé US, le câble ou même les plateformes alternatives comme Netflix, Hulu ou encore Amazon.

C'est par le biais d'une source sûre du studio que le site Variety a annoncé la nouvelle.
Si le site ne précise pas encore si le cast d'origine (Shailene Woodley, Theo James, Miles Teller, Ansel Elgort ou encore Zoe Kravitz, tous très demandés) sera de l'aventure, tout autant que le réalisateur fraîchement engagé  Lee Toland Krieger (Adaline), il est évident que le budget de cette ultime suite devrait grandement être revu à la baisse comparé aux autres opus.

Ou comment offrir une fin bien triste à une franchise que l'on ne portait certes pas dans nos coeurs, mais à qui l'ont ne souhaitait pas pour autant, un tel chaotique destin...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.