Breaking News

Nouvelles bandes annonces VF et VOST pour Midnight Special de Jeff Nichols


Et hop, le voilà direct dans notre Top 3 de nos plus grosses attentes de 2016 !


Après les puissants Shotgun Stories, Take Shelter et Mud, le prochain long du bonhomme serait Midnight Special, un projet mystérieux, produit et distribué par la Warner, qui serait « connecté à la nature » et incarnerait « un exercice dans le genre de l’ambiguïté », tout comme Take Shelter.
« J’ai un fils de trois ans. Si Take Shelter était un film fait par un mec qui était sur le point d’être père, sur l’anxiété qui allait avec ça et sur quel type de père je souhaitais être, Midnight Special sera un film fait par un mec qui est déjà papa. Il traitera des sentiments que j’ai pour mon fils. (…) Midnight Special est conté du point de vue d’un père écrivant sur un fils. Moi écrivant à propos de mon fils. Ce sera l’ancre émotionnelle. Ce sera à propos de la famille, donc. Rien de neuf. »
Mieux, le Jeff assure que l'objet final sera un « chase movie » gouvernemental, un hommage aux films de John Carpenter des 80’s.
« Peut-être qu’en le voyant, les gens vont se dire que je ne sais absolument pas ce que je fais, mais ça me va, car cela a été un peu le cas de chacun de mes films. Si je cherchais à plaire à tout prix, je me planterais, c’est certain. Tant que je me lance des défis en tant que scénariste et réalisateur, je ne suis pas inquiet »




« Midnight Special est un thriller SF surnaturel de Jeff Nichols. Michael Shannon y campe Roy, un père bien décidé à protéger son fils unique, Alton, 8 ans, joué par le nouveau venu Jaeden Lieberher. Avec deux autres personnages incarnés par Joel Edgerton et Kirsten Dunst, ils forment un groupe embarqué dans une course poursuite visant à mener Alton vers un lieu sûr. Sur le chemin, ils sont traqués par une secte religieuse dirigée par un homme interprété par Sam Shepard, ainsi que par une unité spéciale du gouvernement dont le leader est joué par Adam Driver. L’issue de cette course poursuite pourrait changer le monde. »

Côté casting, on retrouvera le génial Michael Shannon - de tous les films de Nichols - ainsi que les excellents Joel Edgerton, Sam Shepard, Adam Driver et Kirsten Dunst.

Midnight Special débarquera dans nos salles obscures le 16 mars prochain.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.