20 000 Lieues sous les mers

Bryan Singer à la direction de l'adaptation de 20 000 Lieues sous les mers ?


Impossible à mettre en scène, le classique de la littérature signé Jules Verne ?



Presque, on se souvient que ce bon vieux David Fincher s'y était cassé les dents en 2013, alors que le projet était encore hébergé chez Disney.
La faute à un coût de production beaucoup trop élevé qui aurait fait méchamment flippé une major qui avait dût essuyer les flops maousses costauds de John Carter et The Lone Ranger.

Enterré depuis lors, les aventures du Capitaine Nemo et de son Nautilus pourrait finalement renaitre de ses cendres si l'on en suit Bryan Singer himself sur Instagram.

En effet, le bonhomme aurait annoncé ajuster les derniers détails à "une histoire que je veux raconter depuis mon enfance", précise-t-il et "une aventure épique et émouvante pour tous", avant de balancer une photo dévoilant le script de son potentiel 20 000 Lieues sous les mers, laissant prétendre que cette adaptation pourrait être son prochain projet de réalisation.


Reste plus qu'à savoir si le cinéaste fraichement cinquantenaire, développera ce projet pour Disney ou une autre major, la Fox ayant un temps montré de l'intérêt pour la chose par le passé.
Vu qu'il y cornaque déjà les aventures des célèbres mutants de chez Marvel (il a par ailleurs précisé qu'il n'en avait pas fini avec la franchise X-Men), le studio pourrait décemment produire cette adaptation pour l'un de ses metteurs en scènes les plus talentueux et bankables...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Fourni par Blogger.