Cameron Crowe

Pas de sortie en salles dans l'hexagone pour l'attendu Welcome Back de Cameron Crowe !


Dans la catégorie décisions de merde, là on est tout proche de tutoyer l'oscar...


Par chez nous on est très, très fan de Cameron Crowe, cinéaste à la filmographie quasi-parfaite, même si pour beaucoup ses Vanilla Sky, Rencontre à ElizabethTown et le récent Nouveau Départ étaient très loin d'égaler ces chefs d’œuvres Un Monde Pour Nous, Jerry Maguire mais surtout Presque Célèbre.

Un ami de la famille, pas étonnant donc qu'on était de ceux à attendre avec une impatience non-feinte son nouveau long métrage, Welcome Back, porté par un casting de talent méchamment séduisant : Emma Stone, Rachel McAdams, Bradley Cooper, Bill Murray, Danny McBride, Alec Baldwin, Jay Baruchel et John Krasinski, rien que ça.

Le hic c'est que la FOX, distributrice du film dans l'hexagone, a décidé de purement et simplement annuler sa sortie dans les salles hexagonales prévu encore il y a peu pour le 2 septembre prochain.

La raison ?
Une polémique un brin abusive entourant le choix d'Emma Stone pour jouer une métisse haiwaienne (Crowe s'est même publiquement excusé) mais surtout un four assez conséquent au box-office US (a peine plus de 210M$ en fin de parcours), même si les films du cinéaste n'ont jamais été réputés pour être des bêtes racoleuses de billets vert.

Du coup, le distributeur privilégierait in fine une sortie digitale en VOD pour janvier 2016.
Un choix des plus discutables - pour être poli -, le film ayant été d'ici là, vu par les cinéphiles hexagonaux soit en téléchargement illégal, soit en import vu que le film serait sortie depuis belle lurette dans les bacs à DVD/Blu-Ray outre-Atlantique...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.