Ghostbusters

Vers un nouveau Ghostbuster signé par les frères Russo avec Channing Tatum et Chris Pratt au casting ?


Un projet qui, avouons-le, nous allèche bien plus que celui porté par Paul Feig.


Mi-décembre, alors que Sony était méchamment dans la tourmente suite à la cyber-attaque qu'elle a subit, le leak de plusieurs mails impliquant feu l'ex-Big Boss Amy Pascal laissait présager que la firme ne bossait non pas vers un mais bien deux films pour faire revivre la franchise Ghostbusters, le premier impliquant un casting totalement féminin avec Paul Feig à la baguette, et un second bien plus alléchant.

Plus alléchant, puisqu'il impliquerait les excellents frangins Russo à la réalisation (Captain America - Le Soldat de l'Hiver, Civil War et bientôt Avengers : Infinity Wars Part 1 et 2), qui viennent tout juste de signer un first look deal avec la major, mais surtout les follement " in " Channing Tatum et Chris Pratt en vedette.
Le film de Paul Feig, vrai reboot ne devant pas citer la franchise originale, ayant trouvé son casting-titre et étant prochainement en tournage, on s'était dit que Sony aurait décemment mis de côté l'autre projet pour ne pas bêtement se prendre les pieds dans le tapis avec deux reboots.

Mais si on en suit les dires d'Ivan Reitman aujourd'hui pour le site Deadline, le papa de la franchise originale bosserait bel et bien en ce moment même avec les Russo - toujours en pôle pour le réaliser -, sur cet opus qui serait un " contrepoint " au film de Feig.
Mieux, la production aurait même engagé l'excellent Drew Pearce (Iron Man 3) pour qu'il s'occupe du premier jet.

Plus fort encore, Reitman assurerait qu'à l'instar du modèle super-héroïque du Marvel Cinematic Universe, la major penserait clairement à créer un univers Ghostbuster, avec plusieurs opus.
Le premier étant celui de Paul Feig, le second celui des frères Russo, un prequel mais surtout un film somme ou les deux équipes " féminine et masculine " se rejoindraient façon Avengers.

« Nous voulons étendre l’univers Ghostbusters de manière à y inclure différents films, des séries télé, du merchandising, et toute chose faisant partie du divertissement moderne. Il s’agira de divertissement brandé. Le film de Paul Feig sera le premier – il tourne en juin pour une sortie en 2016. (…) Le deuxième film est basé sur une merveilleuse idée. Drew va débuter à l’écrire, en espérant que les frères Russo puissent le tourner l’été prochain (2016, ndlr) pour une sortie l’année d’après (2017, ndlr). Ce sera juste le début de ce qui sera, je l’espère, une flopée de super films. » Ivan Reitman.

Des propos hautement ambitieux, confirmé par le site Badass Digest et qui nous laisse donc présager que l'avenir de Sony s'inscrira sous le signe de la folie jouissive, puisqu'il ne faut pas oublier qu'un opus shared universe entre la franchise 21 Jump Street et Men in Black est également dans les tuyaux pour 2016/2017...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.