Animaux Nocturnes

Tom Ford s'offre un casting monumental pour sa seconde réalisation !


Soit, au minimum, Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Joaquin Phoenix et Adam Taylor-Johnson !


Force est d'admettre que depuis son brillant coup d'essai en 2009, l'excellent A Single Man, on se demandait bien quand Tom Ford allait se laisser aller à tenter de nouveau à la réalisation.
Et bah il faut croire que cela lui aura pris six ans finalement, puisque le bonhomme nous reviendra en 2016 avec un nouveau drame potentiellement douloureux, Animaux Nocturnes, adaptation du roman Tony & Susan d'Austin Wright.

Produit par George Clooney via sa boite Smokehouse Pictures et son comparse de toujours Grant Heslov (on ne sait pas si le George se laissera aussi aller à un petit rôle), le film comptera l'histoire d'une femme, Susan, qui reçoit de son ex-mari, qu'elle a quitté vingt ans plus tôt, le manuscrit d'un roman pour qu'elle lui donne son avis.

Le livre de Wright met alors en scène deux histoires en parallèle, celle fictive du roman, titré Animaux Nocturnes (et qui narre le destin d'un homme dont les vacances en famille prennent un tour violent) et celle réelle de Susan qui se souvient de son premier mariage et se retrouve alors confrontée à des vérités dérangeantes plus que dérangeantes sur son existence.

On reconnait bien là la passion du Tom pour les destins torturés et les histoires à forte tendance dramatique, lui qui, selon ses dires, voudraient faire deux films de cette adaptation.

Mais si le projet nous allèche autant c'est parce l'annonce faîte aujourd'hui par le site Hollywood Reporter qui assure qu'Amy Adams et Jake Gyllenhaal viennent d'être engagés par la production pour jouer les rôles-titres (Susan et son mari certainement).
Mieux, les tout aussi géniaux Joaquin Phoenix et Adam Taylor-Johnson y joueront les seconds couteaux de luxe, dans ce qui s'annonce un événement de choix dans le planning des sorties de l'année ciné 2016.

Le tournage d'Animaux Nocturnes devrait débuter d'ici l'automne prochain.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.