Deepwater Horizon

Gina Rodriguez rejoint Mark Wahlberg au casting du Deepwater Horizon de Peter Berg


Ou elle aura le premier rôle féminin, rien que ça...


On aura beau dire ce que l'on veut, mais Mark Wahlberg aura toujours su mener sa carrière d'une main de maître depuis ses débuts, et si beaucoup encore doute de son réel talent face caméra, difficile en revanche de ne pas admettre qu'il aura réussi la prouesse de tourner devant la caméra de plusieurs des meilleurs cinéastes actuels, de Martin Scorcese à Peter Berg en passant par David O. Russell, Paul Thomas Anderson ou encore James Gray.

Dit Peter Berg d'ailleurs, qu'il retrouvera deux ans après le puissant Du Sang et des Larmes pour Deepwater Horizon (un temps porté par le génial J.C. Chandor), film inspiré de faits réels, qui reviendra sur l’explosion survenue sur une plateforme pétrolière BP en 2010 dans le Golfe du Mexique.
Un accident qui fit onze morts et seize blessés et entraîna la pire marée noire dans cette région depuis celle causée par le naufrage de l’Exxon Valdez.

Sur un script signé Matthew Michael Carnahan (qui a déjà signé le script du Royaume pour Berg) et Matthew Sand, sera basé sur un article du New York Times intitulé « Deepwater Horizon’s Final Hour », qui se penchait sur l’héroïsme des ouvriers bossant alors sur la plateforme.
La péloche - dont le tournage pourrait débuter au printemps voir au début de l'été prochain - devrait s'intéresser aux 48h ayant suivi l’explosion, et le rôle de Wahlberg devrait être celui du manager en second de la dite plateforme.

Et si on en suit le site The Wrap aujourd'hui, la belle Gina Rodriguez, héroïne de la série Jane The Virgin sur la CW (qui lui a permit de remporter un Golden Globes en janvier dernier), viendrait de rejoindre le casting dans la peau du lead-in féminin, Andrea Fleytas, au nez et à la barbe de Kristen Stewart qui convoitait également le rôle.

Andrea Fleytas qui supervisait la navigation de la machinerie de la plateforme pétrolière, fut réprimandée pour avoir tenter de communiquer avec la garde côtière quand elle a réalisé que personne n'avait émis le moindre signe de détresse quand à la gravité de la situation sur place.

Produit par Lionsgate, Deepwater Horizon est attendu dans les salles obscures US pour le 30 septembre 2016.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.