Deepwater Horizon

L'excellent J.C. Chandor ne réalisera pas le drame Deepwater Horizon avec Mark Wahlberg + Peter Berg sur les rangs ?


On ne peut pas dire que Summit n'aura pas trainer pour trouver un remplaçant côté réalisation...


On aura beau dire ce que l'on veut, mais Mark Wahlberg aura toujours su mener sa carrière d'une main de maitre depuis ses débuts, et si beaucoup encore doute de son réel talent face caméra, difficile en revanche de ne pas admettre qu'il aura réussi la prouesse de tourner devant la caméra de plusieurs des meilleurs cinéastes actuels, de Martin Scorcese à Peter Berg en passant par David O. Russell, Paul Thomas Anderson ou encore James Gray.

Et il y a encore quelques heures, nous aurions même pu rajouter le génial J.C. Chandor (Margin Call, All is Lost et A Most Violent Year, c'est lui) à cette liste, puisque le bonhomme tout comme Marky Mark, était attaché à la réalisation de son premier gros film de studio, Deepwater Horizon, film inspiré de faits réels, qui reviendra sur l’explosion survenue sur une plateforme pétrolière BP en 2010 dans le Golfe du Mexique.

Un accident qui fit onze morts et seize blessés et entraîna la pire marée noire dans cette région depuis celle causée par le naufrage de l’Exxon Valdez.

Malheureusement, le cinéaste aurait jeté l'éponge hier soir si on en suit le site The Wrap.
Mais pas de panique, Summit Entertainment n'aurait pas trainé pour lui trouvé un remplaçna,t pusique toujours selon The Wrap, l'excellent Peter Berg (qui a fait tourner récemment Wahlberg dans le puissant Du Sang et des Larmes), serait déjà sur les rangs pour reprendre la chose.
Une bonne nouvelle pour en rattraper une mauvaise donc.

Pour rappel, le script du film signé Matthew Carnahan et Matthew Sand, sera basé sur un article du New York Times intitulé « Deepwater Horizon’s Final Hour », qui se penchait sur l’héroïsme des ouvriers bossant alors sur la plateforme.
La péloche - dont le tournage pourrait débuter au printemps voir au début de l'été prochain - devrait s'intéresser aux 48h ayant suivi l’explosion, et le rôle de Wahlberg devrait être celui du manager en second de ladite plateforme.

Inutile de dire que l'on en a l'eau à la bouche...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.