Christopher Nolan

Vers une adaptation du roman Player One pour Christopher Nolan ?


Ou un projet hautement alléchant que la Warner garderait au chaud pour son talentueux cinéaste...



Alors que son phénoménal Interstellar cartonne partout dans le monde - sans pour autant être un succès aussi imposant que les précédents films du bonhomme -, le génial Christopher Nolan pense déjà à l'avenir.

Enfin la Warner pense surtout à son avenir, elle qui verrait d'un mauvais oeil son poulain voguer vers d'autres cieux (majors).

En effet,  selon le Hollywood Reporter,  la major aurait l'ambition que le bonhomme mette en scène l'adaptation du roman Player One (Ready Player One en version originale) d'Ernest Cline paru en 2013, et dont voici l'alléchant pitch.

" 2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot…
James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor.

Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y sont cassé les dents.
Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme..."

Bandant.
On va donc prier pour que le papa de Memento réponde vite positivement à cet appel du pied de sa major chérie...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.