Aaron Sorkin

Bradley Cooper, Matt Damon, Ben Affleck et Christian Bale en lice pour le biopic de Steve Jobs signé Sony ?


En voilà un projet qui ne cesse d'accumuler les rebondissements...


Après les défections successives de David Fincher et de Leonardo DiCaprio, force est d'admettre que le biopic de Steve Jobs signé Sony, repart de nouveau de la case départ.

En effet, le Léo a admis hier qu'après l'attendu The Revenant d’Alejandro González Iñárritu, il prendra une longue pause bien mérité, du coup pas de participation possible au film qui pour le moment, doit toujours être cornaqué par Danny Boyle.
Mais la major ne perd pas la main, bien au contraire, et elle y croit dur comme fer en ce projet scripté par le précieux Andy Sorkin, d'après biographie officielle du Jobs, écrite par Walter Isaacson..

Du coup, elle s'est lancé bon gré malgré en quête d'une nouvelle vedette, et si on en croit le Hollywood Reporter aujourd'hui, la wishlist de Sony est méchamment aguichante, puisqu'elle comprend quatre stars internationales au talent qui n'est définitivement plus à prouver : Ben Affleck, Matt Damon, Bradley Cooper et... Christian Bale, le choix initial de Fincher, et qui nous a toujours semblé le plus à même de camper le papa d'Apple.

Reste maintenant à savoir lequel des quatre bonhommes sera le vainqueur, les quatre ayant des emplois du temps méchamment chargé, le Ben surtout, occupé par le DC-verse de la Warner, son adaptation de Live by Night toujours pour la Warner, et son attachement tout récent au The Accoutant de Gavin O'Connor.
Bref wait and see donc.

Pour rappel, le biopic du Jobs version Sony devrait se concentrer sur trois moments précis de sa vie, coupée en trois séquences dans le film, et chacune d’elle étant consacrée à une keynote donnée par Jobs.

« Le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit [emblématique d’Apple], dans les coulisses [d’une keynote]. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne de pub ‘Think Different’ qui débutait par la phrase ‘Pour tous les fous…’ J’aimerais pouvoir terminer le film sur cela, en voix off. Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurais écrit le film que je souhaite écrire. » Andy Sorkin

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.