Aaron Echkart

Un nouveau réalisateur à la réalisation de London Has Fallen ?


Antoine Fuqua n'en sera pas donc, bonne nouvelle pour lui au vu de son attendu Equalizer...


Dans la famille " j'te pompe ton concept " l'an dernier, deux blockbusters se seront tirés la bourre avec quasiment le même pitch, White House Down et Olympus Has Fallen, aka La Chute de la Maison Blanche par chez nous.

Et dans la bataille du pétage de la Maison Blanche et du kidnapping du first american man, si nous avions, par chez nous, miser toutes nos billes sur la version archi-fun du Emmerich, c'est finalement Antoine Fuqua qui en sorti grand vainqueur au B.O. mondial, là ou le duo Foxx-Tatum prit ni plus ni moins que l'un des plus grand gadin de l'été 2013.

Un succès surprise donc, dont il était (très) étonnant que Focus Features ne capitalise pas dessus au plus vite.
On le sait depuis quelques temps maintenant, aura bien droit à sa suite, London Has Fallen, second opus toujours signé par Katrin Benedikt et Creighton Rothenberger, et qui devrait - comme son titre l'indique - bien se dérouler dans la capitale anglaise, et voir le Butler sauver une fois de plus le popotin de son poissard de président.

Selon le Screen Daily, l'histoire devrait prendre place pile-poil au moment des obsèques du premier ministre britannique, et voir le président américain, présent sur place avec sa garde rapprochée, collaboré avec le MI6 pour déjouer les plans de terroristes prenant un méchant plaisir à s'attaquer au patron du pays de l'oncle Sam.



Si les retours aux postes des excellents Gerard Butler, Aaron Echkart, Morgan Freeman, Angela Bassett et Radha Mitchell dans leurs rôles respectifs, étaient déjà actés depuis quelques temps, on se demandait bien qui pourrait cornaquer le tout, Antoine Fuqua étant déjà méchamment occupé par Southpaw et la suite de Equalizer, déjà mise en production par Sony.

Le site Deadline nous annonce aujourd'hui que l'excellent Fredrik Bond (papa du sublime Charlie Countryman), un temps favori Millenium Films pour diriger cette suite, vient finalement de céder sa place - pour conflits artistiques dit-on - au cinéaste iranien Babak Najafi,  scénariste sur le Easy Money de Daniel Espinosa, et réalisateur de quelques épisodes de la série américaine Banshee.

Le tournage de London Has Fallen devrait débuter d'ici quelques jours, avant de faire une légère pause et de reprendre au mois de février.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.