John McTiernan

Nicolas Cage rejoint le Red Squad de John McTiernan !


Le Big John revient officiellement aux affaires après avoir purgé sa peine de prison, et avec l'un des plus grands acteurs des deux dernières décennies, inutile de dire que c'est la news du weekend, voir même du mois tiens, soyons fou...


Tous les amateurs de cinéma d'action, mais surtout de bon cinéma, voue un culte sans borne au vénéré John McTiernan, forcé à la diète cinématographique à causes de démêlés avec l'état américain - la fameuse affaire Pellicano -, démêlés qui pourrait à eux seuls servir de trilogie sur grand écran tant il y en a à dire de passionnant sur le sujet.

Mais le bonhomme est enfin sorti de prison, et force est d'admettre qu'il n'est pas prêt de se la jouer pantouflard depuis qu'il a posé son pied dehors, loin de là même car il a déjà signé pour cornaquer Red Squad, pure péloche d'action dans laquelle un agent de la DEA et une équipe de mercenaires se rendent à la frontière mexicaine pour liquider un parrain de la drogue. 

Et si le projet fait reparler de lui aujourd'hui, c'est histoire de le rendre plus incontournable qu'il ne l'est déjà, puisque le Hollywood Reporter annonce que l'immense Nicolas Cage, de retour en grâce dans le cœur des cinéphiles depuis sa prestation ébouriffante dans le sublime Joe de David Gordon Green, viendrait d'avoir signer pour camper le rôle-titre de la bande, soit le fameux agent de la DEA.

Vous bandez ? Bah nous aussi, et ce, même si les scénaristes de la chose font plus peur qu'autre chose : 
Jorge Suarez (réalisateur de la série Badass) et Cam Cannon (Tokarev, avec Nic Cage justement, toujours pas sortie, donc ça sent salement le DTV).

Produit par Hannibal Pictures, le film pourrait débuter son tournage au printemps, même si McTiernan rencontrait encore quelques difficultés pour monter le tout.

On croise les doigts...


Mise à Jour jeudi 5 juin 2014 : Finalement, Nicolas Cage ne sera pas de Red Squad, la faute à une publicité mensongère d'Hannibal Pictures ou, plus officiellement, à une mésentente durant le Marché du films à Cannes.

Selon Richard Rionda Del Castro, PDG d’Hannibal, Nic Cage aurait tourné les talons du prochain McTiernan un peu avant le Festival, du coup impossible pour le studio de changer le matériel promotionnel utilisé durant le Marché cannois, et d'empêcher les fans de série B de bander comme des cochons pour rien.

« Mais Nic [McTiernan] vont se parlés la semaine prochaine et nous discutons déjà d’un autre projet pour eux » toujours d'après le Richard, qui rattrape le tout comme il peut, mais en vain bien entendu...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.