Ant-Man

Edgar Wright : les raisons de son départ de la production d'Ant-Man + déjà au développement du remake de Night Stalker pour Disney ?


Immense coup de tonnerre pour l'un des films les plus attendus de 2015...


C'était le gros coup de massue du weekend, le départ de la production d'Ant-Man, du génial Edgar Wright, la faute a des différents artistiques avec Marvel.
Un départ surprenant puisque le tournage devait justement prochainement débuter, et que le casting était quasiment ou presque, déjà bouclé.

Un gros choc pour les cinéphiles que nous sommes, nous qui attendions excités comme des puces sa vision d'un des futurs gros hits de l'été de la mort de 2015.

 « Marvel et Edgar Wright annoncent aujourd’hui leur décision mutuelle de se séparer en raison de différends créatifs quant à leur vision du film. La décision est prise à l’amiable et n’aura aucun impact sur la date de sortie, fixée au 17 juillet 2015. Un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement. »

Si la version officielle annonçait des différents artistiques, le Hollywood Reporter confirme aujourd'hui les dires récents du Latino Review, assurant donc bien que si Edgar s'est fait la malle, c'est parce que le scénario a été réécrit d'une manière qui ne lui aurait pas plu, et que la démission de plusieurs chefs d'équipe du tournage aurait vraisemblablement causé beaucoup de retard au tournage.

Si la major a demandé une réécriture du script, c'est uniquement parce que la vision du papa de la Cornetto's Trilogy était trop original, et Marvel ne se voyait pas - après le gros pari James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie - prendre de nouveau un gros risque financier surtout pour un film post-Avengers 2.


« Kevin Feige et son équipe dirigent Marvel avec une vision singulière, mais quand on prend un vrai auteur et le met dans ce mélange, voilà ce qu’on obtient. Ils ne veulent pas que vous parliez trop ou ayez une vision trop forte. »

« Les gens qui n’ont jamais travaillé avec eux ne peuvent pas comprendre comment ils travaillent, mais si vous leur faites confiance, ils ont une histoire étonnante faite de succès. »
« Kevin Feige et son équipe dirigent Marvel avec une vision singulière, mais quand on prend un vrai auteur et le met dans ce mélange, voilà ce qu’on obtient. Ils ne veulent pas que vous parliez trop ou ayiez une vision trop forte. » - See more at: http://braindamaged.fr/2014/05/29/ant-man-les-raisons-du-depart-degdar-wright/#sthash.gFZuEelC.dpuf
la démission certains chefs d’équipe du tournage
la démission certains chefs d’équipe du tournage

Selon Variety, qui avait lâché la bombe sur la toile, Marvel et Disney auraient déjà choisi un autre réalisateur pour le remplacer, mais aucune annonce officielle n'a encore été faite quand à son successeur.

La sortie prévue pour juillet 2015 n'a pas été bouleversée par ce départ, mais on se dit qu'il doit quand même y avoir un truc pas très rond qui tourne en interne chez la major aux grandes oreilles...


En attendant, Deadline annonce que Wright pourrait très vite rebondir en développant le remake de Night Stalker pour Disney, soit un téléfilm en deux parties et une série (20 épisodes) diffusés entre 1972 et 1975.

Un projet qui repose sur les épaules de Johnny Depp, et pour lequel l'excellent D.V. DeVincentis (High Fidelity), aurait déjà cornaqué le script.

La série suivait en son temps, l'histoire d'un journaliste en pleine traque d’un serial killer qui finalement s’avèrera être un vampire.

Rien ne dit cependant que cette version cinéma suivra au pied de la lettre l’œuvre originale, puisque le remake sur le petit écran pondu par la chaine ABC en 2005 - qui a fait un méchant flop -, s'en était clairement éloigné. 



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.