Brett Ratner

Edward Norton réalisera Motherless Brooklyn grâce à Brett Ratner !


Pour une fois que le Brett fait une bonne chose pour le septième art, ne soyons pas salaud et notons-le dans une news...


En effet, si on en suit le site The Playlist ce weekend, le Brett aurait décidé de filer un coup de pouce à l'inestimable Edward Norton, pour qu'il puisse enfin mettre en image Motherless Brooklyn, projet sous forme de véritable arlésienne pour le bonhomme, puisqu'il tente d'en faire un long métrage depuis plus d'une décennie maintenant.

Motherless Brooklyn ou justement, l'adaptation du roman Les Orphelins de Brooklyn écrit par Jonathan Lethem, et dont voici le pitch officiel :

" Le roman suit l'histoire de Lionel Essrog, qui a grandit avec ces copains à l'orphelinat de Brooklyn.
Adulte, il est embauché par un detective privé, Franck Minna, dont l'agence se livre à de louches activités.
Les Orphelins de Brooklyn raconte l'histoire de ce groupe de garçons, les " Minna Boys ", de leurs arnaques et combines variées, du meurtre de Minna et de l'enquête rocambolesque qui s'ensuit.
C'est aussi une merveilleuse balade dans le Brooklyn de Jonathan Lethem, dont la poésie n'a rien à envier à Paul Auster.
Mais la véritable intérpetation du livre est ailleurs : en effet Lionel Essrog est affligé d'une maladie rare, le syndrome de Gilles de la Tourette, consistant en une série de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), qui font de sa vie un enfer. "


Edward Norton en a rédigé le script et s'occupera de la réalisation - pas de précision cependant si celui-ci se réserve un rôle dans l'histoire -, tandis que Brett Ratner s'occupera du financement et de la production.

Le tournage du film pourrait débuter à l'automne prochain, on a à hâte de voir ce qu'il va donner...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.