Adaptation

Ben Affleck et Matt Damon aux commandes de l'adaptation du comics Sleeper !


DC comics et Warner sont ON FIRE ces jours-ci !

Alors qu'hier le binôme annonçait, timidement il est vrai, la potentielle mise en chantier dans un futur proche du comic culte Sandman (voir ici) avec Joseph Gordon-Levitt - ou l'acteur le plus demandé dans les adaptations de comics ces derniers mois -, aujourd'hui le Hollywood Reporter affirme que la major aurait mis en route l'adaptation de Sleeper, comic publié par DC et créé par Ed Brubaker et Sean Phillips, avec le duo Ben Affleck/Matt Damon à la production !

Ou le premier vrai projet commun des deux lascars depuis belle lurette, sachant que leur biopic de Whithey Bugler, The Trade, n'a plus vraiment avancé dans sa production depuis deux piges, mais surtout un nouveau projet qui assoie encore un peu plus le statut de chouchou de la major pour Affleck.

Les deux bonhommes se sont donc engagés avec Warner pour produire le tout - rien n'est précisé cependant si l'un des deux, voir les deux, n'iraient pas faire un tour devant ou derrière la caméra -, la major ayant même déjà trouvés deux excellents scénaristiques pour mettre le tout par écrit : Shawn Ryan (papa des séries The Shield, Terriers, Last Resort et Chicago Code) et David Wiener (papa de l'excellent The Killing).

Y'a plus qu'à donc, surtout que Sleeper a un sacré potentiel cinéphilique, voyez plutôt :
« Holden Carver fait partie d’une organisation secrète internationale dirigée par Tao, un incroyable manipulateur doublé d’un redoutable esprit criminel. Mais c’est également un agent infiltré, qui ne ressent pas la douleur (après qu’un artefact alien s’est attaché à son système nerveux), forcé de vivre dans un monde de tromperie et de malice à cause du maître espion John Lynch. 
Ce dernier végète actuellement dans un profond coma et c’est la seule âme en ce bas monde à pouvoir témoigner que Carver fait bel et bien partie des gentils. 
Désormais piégé au jeu du chat et de la souris, Carver doit lutter quotidiennement pour éviter d’être repéré par ceux qui le prennent pour un allié, d’être capturé par ceux qui le prennent pour un traître et pour tenter de garder son âme intacte. »


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.