Jai Courtney

Jai Courtney et Olga Kurylenko rejoignent The Water Diviner de Russell Crowe


Alors qu'il a tout récemment camper un Jor El tout en justesse dans le monumental Man of Steel (notre critique ici), et que l'on attend avec une furieuse impatience de voir ce que donne sa prestation en tant que Noé chez Darren Aronofsky, notre bon vieux Russell va, entre-temps, prochainement passer derrière la caméra pour emballer sa première réalisation.

Pas trop tôt en même temps, vu que le bonhomme avait déjà essayé de monter ses propres films par deux fois déjà sans succès (son biopic sur l'humoriste américain Bill Kicks, ou encore Bra Boys, drame sur le gang australien éponyme).

The Water Divine donc, est un drame historique, scripté par deux scénaristes échappés de la télévision Australienne, Andrew Knight et Andrew Anastasios, et qui nous contera en 1919, peu après la Première Guerre mondiale, le parcours d'un père australien partit en Turquie pour retrouver les corps de ses trois fils, disparus depuis la bataille de Gallipoli.
Crowe devrait également jouer le rôle du papa, et quand on voit ce comment il défend farouchement sa progéniture dans le dernier Superman, mieux vaut ne pas le chercher avec ces gamins...

Aujourd'hui, le site Deadline nous annonce que les excellents Jai Courtney (le très bon Jack Reacher, le moins bon Die Hard 5) et Olga Kurylenko (sublime dans Oblivion et A la Merveille) viennent de rejoindre son casting.
Si pour cette dernière le rôle n'a pas encore été communiqué, Courtney lui, campera le Lieutenant Colonel Cecil Hilton, un soldat qu’on a chargé d’organiser l’identification des dizaines de milliers de morts de Gallipoli.

Pas de précision pour le moment sur une potentielle date de tournage, et encore moins de sortie, mais les premiers claps pourraient retentir avant la fin de l'année si tout ce passe bien.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.