Breaking News

Rosemarie DeWitt rejoint le casting du remake de Poltergeist

 

Il y a des remakes que l'on désire ardemment voir parce qu'ils nous apparaissent infiniment nécessaire (c'est très rare), d'autres qui ne nous serait jamais venus à l'idée mais dont on reste un minimum curieux de voir ce qu'il pourrait donner avec une vision plus ou moins moderne (ils sont un peu moins rare), et puis il y en a qui ne nous intéresse pas du tout, qui nous effraie, nous révulse même au plus haut point (la majeure partie).

Le remake du culte Poltergeist de Tobe Hooper est clairement un de ceux-là, tant l’œuvre original n'a, selon nous, aucunement besoin d'être modernisé d'un quelconque point de vue.
Mais ce n'est pas l'avis de Sam Raimi, jadis bonhomme respectable (mais plus après son OZ de mars dernier, film pour lequel il s'est totalement vendu à Mickey et Disney), qui produit ce remake via sa boite de prod Ghost Pictures, et qui sera signé Gil Kenan, auteur des plus ou moins sympa La Cité de L'Ombre et Monster House.

Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé au sujet du film, dans une interview pour le site Bloody-Disgusting, allant même jusqu'à dévoilé un premier synopsis, que voici :
Après avoir perdu son boulot, Eric Bowen emmène sa famille pour débuter une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Sa fille, Madison, est alors enlevée. Aidé par sa femme Amy - qui est capable de communiquer avec les morts - et par le Dr Brooke Powell - une para-psychologiste dont l'ex-mari est le présentateur d'une émission consacrée au surnaturelle - il va tout faire pour la récupérer.

Aujourd'hui, on apprend du site The Wrap que l'excellent Rosemarie DeWitt, récemment dans le très joli feel good movie Ma Meilleure Amie, Sa Soeur et Moi (notre critique ici), vient d'être embauché pour incarner le rôle-titre féminin de l'affaire

On est pas plus excité que ça, ni même rassurer, surtout quand on sait que le scénario est passé par une multitude de plumes avant d'être finalement validé pour entrer en tournage en septembre prochain à Toronto.
David Lyndsay-Abaire, Scott Derrickson, Paul Harris Boardman, Juliet Snowden et Stiles White, beaucoup de noms qui risquent, surement, de regretter leur implication dans un futur proche.