Abbie Cornish

Rosamund Pike, Abbie Cornish, Julianne Hough et Olivia Wilde en lice pour Gone Girl, le prochain Fincher



Mis à jour 26/07/2013 : Favorite du metteur en scène, c'est finalement la jolie Rosamund Pike qui a empoché la mise, si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui !
Comme pour Millénium, Fincher a de nouveau réussi à imposer son choix face aux désirs des studios d'avoir es noms nettement plus bankables.

Par ailleurs, on apprend du site The Film Stage que l'excellent Neil Patrick Harris - le culte Barney Stinson de How I Met Your Mother - et Tyler Perry seraient également considérés par la production pour intégrer le casting, respectivement dans le rôle de l'ex-petite d'Amy (Rosamund Pike donc) et dans celui de l’inspecteur enquêtant sur la disparition d’Amy ou l’avocat de Nick.


Un film de David Fincher est un événement en soit, mais si en plus il y comporte un casting de talents en pleine bourre en ce moment, inutile de dire qu'il incarne de facto une des sorties immanquables de l'année.

C'est ce qui risque d'être le cas avec son prochain long donc, Gone Girl, adaptation d'un roman signé Gillian Flynn, publié sous le titre Les Apparences en France, et dont Ben Affleck, actuellement en pleine pré-production de son quatrième long, Live By Night - nouvelle adaptation d'un bouquin du génial Denis Lehane - pour lequel il devrait également tenir l'un des rôles-titres.

A priori le Ben, et on le comprend, serait désireux d'enfin travailler avec Fincher, une association qui pourrait envoyer du lourd donc, surtout quand on en suit le pitch hautement alléchant du dit roman en question :
« Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s’installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L’enquête qui s’ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu’elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres bien plus inquiétantes. »

Si les négociations sont fructueuses, le Ben - qui verrait le tournage de son film repoussé à début 2014, ce qui risque d'être assez coton pour qu'il rende sa copie à la Warner dans les temps - incarnerait donc Nick, le héros de l'histoire.

Et si pendant un temps, il était annoncé que soit Charlize Theron, soit Emily Blunt ou soit Nathalie Portman (jolie casting de bombe en perspective donc) se tirait la bourre pour incarner la fameuse Amy, la femme de Nick, nous apprenons aujourd'hui via Variety, que les trois madames n'en serait plus du tout du projet, la première parce qu'il ne l'intéresse plus (?!), et les deux autres parce que leur emploi du temps sont surchargés.

Du coup le Fincher s'est empressé de trouver de nouvelles prétendantes au Ben, et la gagnante se trouverait parmis les sublimes Rosamund Pike, Abbie Cornish, Julianne Hough et Olivia Wilde !
Le Hollywood Reporter préciserait même que la favorite du metteur en scène serait la Rosamund - vu récemment dans Jack Reacher et prochainement dans The World's End -, et on aurait du mal à ne pas valider son choix...

Produit par Reese Whiterspoon (!) et la Fox, Gone Girl devrait débuter son tournage à l'automne pour une sortie prévue pour le premier semestre de 2014.
On va donc rester bien tranquillement aux aguets de la moindre news l'entourant d'ici là...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.