Felicity Jones

L'adaptation de Fifty Shade of Grey a trouvé sa réalisatrice


Alors que pendant longtemps, des noms aussi prestigieux que Joe Wright, Gus Van Sant et même Darren Aronofsky, avaient été cités pour mettre en boite l'adaptation hautement attendue (certes pas par nous, mais elle l'est quand même) du phénomène Fifty Shade of Grey aka 50 Nuances de Grey par chez nous, le site The Wrap nous annonce aujourd'hui qu'Universal Pictures aurait jeté son dévolu sur Sam Taylor-Johnson, madame Aaron " Kick Ass " Taylor-Johnson à la ville, et unique réalisatrice de Nowhere Boy, film qui lui permit de justement jeter son grappin sur l'acteur de 23 piges son cadet.

Inutile de dire qu'on perd pas mal à l'échange comparé aux cinéastes établis et cités auparavant, mais tout le monde à l'air d'y croire en la madame donc bon, pourquoi pas après tout...

 « Le talent unique de Sam pour montrer avec grâce des relations complexes, faites d’amour, d’émotion, de sexe, fait d’elle la réalisatrice idéale pour faire naître la relation entre Christian et Anastasia à l’écran »
 « Les personnages et le storytelling d’E.L. James (l’auteure du roman, ndlr) nécessitaient un metteur en scène qui pouvaient prendre des risques si besoin et Sam répond à la définition » dixit Michael De Luca, l'un des producteurs majoritaires de la chose.


Et même la réalisatrice semble hautement enthousiaste à l'idée de mettre en image ce phénomène dont on se demande toujours comment il a réellement pu en devenir un :
« Je suis très excitée de me charger de l’adaptation de Fifty Shades of Grey du papier à l’écran. Aux nombreux fans, je veux dire que j’honorerai la puissance du roman d’Erika et les personnages de Christian et Anastasia. Moi aussi, je les ai dans la peau. »

Ok, en attendant the Wrap nous précise quelques autres points bien plus importants, outre le fait que le Aaron ne sera catégoriquement pas du métrage, et que le script sera écrit par Kelly Marcel (scénariste sur feu la série Terra Nova, mais surtout sur l'alléchant Saving Mr Banks de Disney, l'envers du décor du tournage de Mary Poppins avec Tom Hanks dans la peau de Walt Disney), le site assure que Felicity Jones (actuellement en plein tournage de The Amazing Spider-Man 2, dans la possible peau de la Chatte Noire) serait très bien placée pour incarner Anastasia Steele, l’héroïne du roman.

Mais là encore, il faudrait que la jolie actrice soit ok de mettre à nue plus d'une fois son joli corps, le sujet fâcheux qui aura éloigner déjà plus d'une actrice de talents du projet...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.