Bandes Annonces

Premier trailer pour Fruitvale Station de Ryan Coogler



Présenté dans la sélection officielle de la section Un Certain Regard, inutile de dire que Fruitvale Station, avant même sa présentation à Cannes, jouissait d'un jolie petite réputation au sein de l'industrie cinématographique.

Auréolé du Grand Prix du jury et du Prix du public du dernier Festival de Sundance, le premier long-métrage de Ryan Coogler a tout pour faire autant de bruit que le sublime Les Bêtes du Sud Sauvage, claque indépendante de l'année cinéma de 2012.
Si lui n'a pas une petite fille incroyablement talentueuse, il a pour lui l'un des jeunes acteurs les plus talentueux et en vues du moment outre-Atlantique Michael B. Jordan (Chronicle), et un sujet fort estampillé " Histoire Vraie ".

Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Cette rencontre va transformer un inconnu en fait divers. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre...


Un fait divers à la Rodney King, tendu, puissant et follement alléchant, produit par Forest Whitaker et également joué par les excellentes Octavia Spencer, Mélonie Diaz mais aussi Kevin Durand (Real Steel) et Chad Michael Murray (Les Frères Scott).

Bref le film a l'air d'avoir tout en lui pour ne pas partir les mains vides de Cannes, en espérant que sa présentation face s'activer de potentiels distributeurs français, vu que le film n'a toujours pas d'acheteur et n'a donc aucune date de sortie dans l'hexagone...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.