Avengers 2

Le problème Vif-Argent : Marvel et la Fox auront chacun le leur !


C'était un peu la petite polémique du moment qui grondait dans les couloirs Hollywoodiens, le casting du personnage du Vif-Argent dans deux des plus gros blockbusters à venir, Avengers 2 et X-Men : Days of The Future Past, deux potentiels Cheval de Troie pour faire plier le box-office, respectivement chez Marvel/Disney et la Fox.

En début de semaine dernière, Joss Whedon, futur réalisateur d'Avengers 2, avait fait monté la sauce en annonçant la présence de deux nouveaux personnages dans sa réunion de super-héros, les frères et soeurs la Sorcière Rouge et Vif-Argent, qui ont la particularité d'être autant vengeurs que mutants, ce qui veut donc dire que leurs droits appartiennent conjointement à Marvel et à la Fox.

Jusqu'ici tout va bien, avons-nous envie de dire, on pensait tous que Marvel serait habilement négocié avec son studio concurrent pour qu'une présence des deux enfants de Magnéto, se passent dans le meilleur des mondes.
Sauf que voilà, la Fox à jeté de l'huile sur le feu ce weekend, en certifiant via le réalisateur du prochain X-Men, Bryan Singer, que Vif-Argent sera également présent dans Days of The Future Past, et que le film étant en ce moment même en tournage, un acteur avait déjà été trouvé en la personne de Evan Peters !

Un petit coup de pute en gros, pour être poli, qui aurait pu refrénés les envies du Whedon de voir le dit héros dans son prochain film, sauf que voilà, le bonhomme et Marvel forment un duo plutôt tenace, et ce n'est pas parce que la Fox utilise Vif-Argent qu'eux-même ne l'utiliseront pas, sachant qu'ils ont également ses droits.
Intervenant dans le show de Jimmy Fallon ce dimanche, Late Night with Jimmy Fallon, le cinéaste a réitéré son intention d’inclure le personnage dans Avengers 2, tout comme sa sœur, la Sorcière Rouge.
Une intention nettement plus louable que chez ses concurrents (qui risque de le placer 30 sec devant l'écran, montre en main), sachant que le bonhomme a l'air de vraiment tenir à cœur leur présence, c'est la Fox qui va être contente...

« Il y a de nouveaux personnages [dans Avengers 2]. J’ai déjà dit que nous allons avoir une équipe de frère / sœur, la Sorcière Rouge et Vif-Argent, qui étaient de grands piliers des Avengers quand je lisais les comics, pendant mon enfance. »
  
« Outre le fait que j’ai grandi en les lisant, leurs pouvoirs sont visuellement très intéressants. »

Il aurait même poursuivi en affirmant que le casting des deux héros est actuellement en cours.

« Nous le faisons maintenant »

Voilà qui précise donc le fait qu'Evan Peters ne sera pas la hache de guerre qui servirait de lien amicale entre Marvel et la Fox, il ne sera le Vif-Argent que dans X-Men : Days of The Future Past. 
Deux héros en l'espace de deux ans pour le même personnage, oui c'est ridicule mais que voulez-vous, Hollywood est une jungle qui ne se préoccupe pas de larguer son public...  

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.