Antoine Fuqua

Chloé Moretz rejoint The Equalizer d'Antoine Fuqua



Le projet d'adaptation de la série culte des 80's The Equalizer semble finalement enfin bien décollé.

Après les défections successives (pour incompatibilité d'emploi du temps) des excellents Paul Haggis (Les Trois Derniers Jours), Nicolas Winding Refn (Drive et l'attendu Only God Forgives) et Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines), on avait appris en début de mois que Sony avait mis la main sur le non-moins excellent metteur en scène Antoine Fuqua, dont son dernier film La Chute de la Maison Blanche est actuellement en salles, pour le mettre en boite.

Avec ce film, Fuqua retrouverait Denzel Washington près de douze ans après Training Day, qui fut le premier film exploité en salles pour le metteur en scène, mais surtout l'unique performance à ce jour, qui permit au comédien de remporter l'Oscar du Meilleur Acteur.

Cette semaine, si on en suit le site Deadline, c'est la jolie Chloé Moretz qui aurait rejoint le casting pour donner la réplique au grand Denzel, elle qui est attendu cette année dans les alléchants Kick Ass 2 et Carrie, La Revanche.
Après une lecture de quelques scènes aux côtés de Washington, la jeune actrice de seize ans aurait tellement impressionné son monde que le rôle, pourtant prévue pour une actrice pourtant plus âgée (celui d'une jeune prostituée, qui fait terriblement écho au personnage de Jodie Foster dans Taxi Driver), lui a automatiquement été attribué.

Le scénariste Richard Wenk (16 blocs) a adapté sur papier la dite série qui aura su habilement squatté la grille de diffusions de la chaine CBS durant quatre saisons, entre 1985 et 1989.
Celle-ci suivait les aventures de Robert McCall, un ancien agent secret qui mène une vie en solitaire et se dévoue à l’assistance des gens qui en ont besoin.
Méprisant vraiment toute forme d’injustice, il consacrera sa vie à venir en aide à ceux qui la subissent.

Todd Black, Jason Blumenthal, Steve Tisch, Alex Siskin, Mace Neufeld, Tony Eldridge et le créateur de la série originale, Michael Sloan, se chargent de la production du remake pour Sony Pictures et Escape Artsits, permettant au film de se monter tranquillement avec un budget de 50 millions de $.

Le tout devrait être tourné dans peu de temps, vers la fin du printemps ou au début de l’été plus précisément, à Boston, pour coller avec une sortie voulu par Sony pour le 11 avril 2014 outre-Atlantique.
Si succès il y a, The Equalizer pourrait fortement devenir une franchise, dixit Sony Pictures.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.