Bandes Annonces

Première bande annonce pour Man of Tai Chi, premier film en tant que réalisateur pour Keanu Reeves !




Il arrive que des acteurs talentueux passent de l'autre côté de la caméra, c'est assez fréquent même, mais que ces dits acteurs impressionnent salement notre rétine dès leur première bande là déjà ça devient plus difficile à trouver.
Mais aux vues de ce premier trailer et surtout de toute l'aura impressionnante qui entoure le projet, Keanu Reeves est tout simplement en train de faire son trou dans la cours des grands, et Man of Tai Chi à tout pour être son cheval de Troie.

Alors certes, si il n'a pas pu utiliser la Bot N Dolly sur le tournage, une caméra quasi-révolutionnaire (dont les mouvements sont programmés par ordinateur, permettant ainsi des prises de vues totalement unique) qui nous avait fait salement baver lors d'une vidéo test balancée sur la toile en milieu d'année dernière, force et d'admettre que pour une réalisation artisanal, le bonhomme s'en sort plutôt pas mal, la bande ayant une douce saveur des films d'arts martiaux cultes et vintages des 80's sauce Bloodsport/Kickboxer/Best of The Best, bien aidé par les chorégraphies du grand Yuen Woo-Ping (chorégraphe en autre, sur la franchise Matrix, Tigre et Dragon et le tout récent The Grandmaster).

Dans le film, il incarnera le big vilain, une sorte de businessman qui organise un tournoi d'arts martiaux pour déterminer qui a le meilleur tai-chi.
Face à lui, on retrouvera en rôle-titre Tiger Hu Chen, ancien cascadeur sur la saga Matrix, mais également Iko Uwais dont la popularité grimpe en flèche depuis sa partition dans l'excellent The Raid, bombe surprise et survolté de l'été dernier.

Ambitieux, Reeves aurait annoncé que Man of Tai Chi serait composé de « 18 scènes de grosse baston, soit 40 minutes d’action minimum », il en fallait pas plus pour nous rendre impatient.
Si il n'a pas encore de date de sortie, le métrage devrait débarquer tout de même d'ici la fin de l'année, c'est déjà ça...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.