Chuck Hogan

Joe Carnahan trouve enfin matière à son prochain long-métrage


Si on en croit le Hollywood Reporter aujourd'hui, Joe Carnahan, qui vient de récemment abandonner le projet de remake du culte Un Justicier dans la Ville (qu'il envisageait avec Russell Crowe et Frank Grillo dans les rôles-titres), aurait trouver matière à un prochain long-métrage, en l’occurrence une adaptation live du roman Sugar Bandits aka Tueurs en Exil, de Chuck Hogan.

Il serait actuellement en pleine négociations pour en écrire le scénario également.
Le projet est déjà vendu comme un savant mélange dark de Rambo et Kick Ass (!).
En voici le résumé du roman, édité en France depuis 2011 chez Calmann-Lévy :

" Armé des seules connaissances qu’il a acquises pendant la guerre d’Irak – l’art de tuer vite et bien –, Neal Maven doit se contenter d’un boulot de gardien de parking et sombre dans le désespoir.
Jusqu’au jour où Danielle Vetti, dont il était amoureux au lycée, débarque dans son parking au volant d’un SUV de luxe. Et, deuxième coup de chance, il se voit offrir un travail par l’homme de Danielle, Brad Royce, lui aussi ancien combattant. Il s’agit de rejoindre le groupe qu’il a formé pour vider les dealers des rues de Boston et garder leur argent une fois le coup réalisé. Comment résister à cette offre qui allie morale et récompense financière, en plus de lui rendre sa dignité ? Neal Maven devient vite un des meilleurs justiciers du groupe. Cela ne fait pas le bonheur des trafiquants qui font venir deux redoutables tueurs pour mettre fin à cette entreprise, ni celui des Stups qui ne contrôlent plus ce qui se passe dans le secteur. Et… qui sont vraiment cette Danielle Vetti et ce Brad Royce ? "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.