Vers un nouveau film Charlie's Angels chez Sony Pictures ?
![]() |
| Collection Mark Marmor/Everett |
Six ans après le film d'Elizabeth Banks, place à un nouveau reboot du côté d'une Sony Pictures qui est bien décidée à en refaire une franchise fructueuse...
Au tout début des années 2000 et à l'initiative d'un McG qui se rêvait un peu trop en rejeton de Michael Bay, Charlie's Angels avait déjà eu les honneurs d'un reboot fleurant bon la culture pop et l'enthousiasme d'un divertissement léger et profondemment régressif au féminin, une nuance férocement importante tant le genre sembait totalement hermétique ou presque, à l'idée de voir des nanas s'éclater et botter des culs de mecs... comme des mecs.
Sa relecture 20 ans plus tard (avec, entre-temps, une plantade du côté de chez ABC avec Annie Ilonzeh, Minka Kelly et Rachael Taylor en vedette), en 2019, par Elizabeth Banks, soufflait finalement tout autant le chaud que le froid, petit bout de cinéma badass plombé par sa mise en scène à peine enlevée et un montage lessivé, malgré une sacrée flopée de bonnes intentions dans sa besace.
Six années ont passés et Sony Pictures semble avoir pleinement fait son deuil, puisque le site Variety annonce ce week-end qu'un nouveau reboot serait dans les tuyaux, encore sans distribution ni cinéaste à sa barre mais avec un scénariste au C.V. pas fifou : Pete Chiarelli, dont la plume à collaboré sur les scripts de Crazy Rich Asians, Insaisissables 2, La Proposition ou encore Goat - rêver plus haut, en salles depuis mercredi.
Voilà, voilà...






