Breaking News

Bande annonce VO pour Parthenope de Paolo Sorrentino

Copyright A24

RDV dans les salles obscures pour le 12 mars prochain.


On avait laissé le cinéma de Paolo Sorrentino sur une sacrée jolie note il y a quasiment trois ans, jour pour jour : La Main de Dieu, où il renouait avec les souvenirs impérissables de sa jeunesse en faisant de son film un acte de mémoire tendrement doux-amer, une introspection dénuée de toute auto-glorification putassière ni de nostalgique forcée, une superbe et déroutante quête sur la découverte de soi.

De retour, et à priori pour ne pas nous jouer un mauvais tour, on le retrouvera donc d'ici mars prochain en salles avec Parthenope, passé par la case compétition sur la dernière Croisette.



" La vie de Parthénope de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine dépourvue d’héroïsme mais éprise de liberté, de Naples, et d’amour. Les amours vraies, indicibles ou sans lendemain qui vous condamnent à la douleur mais qui vous font recommencer. Le parfait été à Capri d’une jeunesse insouciante malgré un horizon sans issue. Autour de Parthénope, les napolitains. Scrutés, aimés, désillusionnés et pleins de vie, que l’on suit dans leurs dérives mélancoliques, leurs ironies tragiques et leurs moments de découragement. La vie peut être très longue, mémorable ou ordinaire. Le temps qui passe offre tout le répertoire des sentiments. Et là, au fond, proche et lointaine, cette ville indéfinissable, Naples, qui ensorcèle, enchante, hurle, rit et peut nous faire mal. "

Avec Celeste Dalla Porta, Stefania Sandrelli et Gary Oldman, le film est attendu dans les salles obscures pour le 12 mars prochain.