Breaking News

Spaceballs : Vers une suite avec Josh Gad en vedette ?

AMANDA EDWARDS/WIREIMAGE

La suite aussi improbable que peu désirée du jour, bonjour.


Dans la catégorie des parodies/pastiches qui ont de la gueule, la légende Mel Brooks en collectionne un sacré paquet et force est d'admettre que son Spaceballs aka La Folle Histoire de l'espace en est l'un de ses plus beaux, tant il s'en prenait frontalement au mythe Star Wars pour mieux délivrer un bonheur de parodie régressive et savoureusement juvénile (Pizza The Hut ❤).
Une bande cartoonesque, méta et délirante, dominée par le génial Rick Moranis, qui n'avait donc nullement besoin d'une relecture moderne, et encore moins d'une suite.

Sauf que voilà, Hollywood et sa stupidité oblige, cette règle inviolable pendant près de quarante ans, va être bafouée par Brooks lui-même et Josh Gad, si l'on en suit le site Variety aujourd'hui, puisqu'une suite serait bel et bien dans les tuyaux, avec Brooks à la production, Gad en vedette et à la production également, mais aussi Josh Greenbaum à la réalisation, d'après un script de Benji Samit, Dan Hernandez (le duo derrière Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem et Detective Pokemon) et... Josh Gad, décidément dans tous les bons coups (non).

Pas de précision quant aux tenants de l'intrigue ni si le film, en développement du côté de chez Amazon MGM Studios, aura droit à une sortie en salles où directement sur Prime Vidéo.
Wait and see donc, mais ça ne sent pas bon.

Pour rappel, voici le pitch du film original, sorti en 1987 :
Aidé du sombre Casque Noir, le Président Skroob décide de s'emparer de l'atmosphère de la pacifique planète Druidia. C'était sans compter l'intrépide Lone Starr et son fidèle Barf, la princesse Vespa et son droïde Dot Matrix, et le mystérieux Yogurt, grand maître du "Schwartz"... "



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.