Breaking News

Mike Flanagan à la réalisation du prochain film L'Exorciste ?

Getty Images

Il faut sauver le soldat Regan, et Captain Flanagan est peut-être l'homme de la situation...


Il y a des douches qui sont plus froides que les autres, et celle encaissée par le trio David Gordon Green/Universal Pictures/Jason Blum avait quelques grêlons dans le réservoir.
Alors certes, L'Exorciste : Dévotion a fait le taf au box-office (137M$ de recettes au B.O. mondial, pour 30M$ de budget), mais le film s'est fait démonté aussi bien par le public que par la critique, poussant le premier à faire ses valises, alors qu'il avait encore deux autres suites dans les cartons, histoire de rentabiliser les 400M$ investis par Universal, pour acquérir les droits d'une franchise pourtant à l'agonie (le casse du siècle signée Morgan Creek).

Dans l'ombre du chef-d'œuvre de Friedkin, cette suite sauce soft reboot faisait pâle figure, Green semblant tout du long mal à l'aise avec l'idée même d'un film sur l'exorcisme, ou celle de transgresser/profaner la religion et Dieu.

Un peu le cul coincé entre deux fauteuils, la firme cherchait donc un remplaçant histoire de ne pas totalement perdre tous ses deniers, d'autant qu'il est désormais inévitable que la franchise soit orientée vers une nouvelle direction, quitte à même à totalement zapper toute connection avec Dévotion/Believer (et ne pas ramener une Regan MacNeil/Linda Blair de retour dans les ultimes instants du film).

Dixit Deadline aujourd'hui, le chevalier blanc d'Universal et Blumhouse pour croquer ce nouvel opus, initialement prévue pour sortir en salles obscures US le 18 avril 2025, serait rien de moins que... Mike Flanagan.
Rien n'est gravé dans le marbre et le site insiste sur le fait que tout n'est encore qu'aux stades des négociations, mais force est d'admettre que l'idée d'imaginer Flanagan lancé dans une mission pour sauver le soldat Regan/L'Exorciste, ça vaut gentiment son pesant de pop-corn...