Affiches personnages pour Mon Crime de François Ozon
On avait laissé François Ozon l'été dernier avec son brillant Peter Von Kant, où son approche scopophile sur le cinéma du Maestro allemand qui lui est si cher, faisait du film un acte de cinéma autobiographique et biographique mêlant sa sensibilité à celle de Fassbinder dans un mélange intime de tendresse, de burlesque et de tragédie, le tout porté par un Denis Ménochet proprement extraordinaire.
Toujours plus prolifique que jamais, il nous revient déjà avec un nouvel effort plein de promesse : Mon Crime, pour lequel il s'est payé un casting vedette aux petits oignons : Nadia Tereskiewicz, Rebecca Marder, Isabelle Huppert, Fabrice Luchini, Dany Boon, André Dussollier et Félix Lefebvre.
" Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour… "