Box-office US du week-end du 01/07/2022 : Les Minions et Gru prennent le pouvoir !
Sans trembler, Les Minions 2 se paye un solide premier week-end (108,5M$), et prend le leadership devant un Top Gun : Maverick toujours en forme (25,5M$/564M$) et un Elvis qui assure sur ses terres (19M$/67,3M$).
Sacré performance pour Les Minions 2, qui se paye un premier week-end en salles presque équivalent à son aîné sortie en juillet 2015 (115,7M$).
Avec 108,5M$ sur ses trois premiers jours et 202,2M$ à l'international sur la même période, le milliard glané par le premier film n'est peut-être pas si loin en fin de parcours.
Sacré performance pour Les Minions 2, qui se paye un premier week-end en salles presque équivalent à son aîné sortie en juillet 2015 (115,7M$).
Avec 108,5M$ sur ses trois premiers jours et 202,2M$ à l'international sur la même période, le milliard glané par le premier film n'est peut-être pas si loin en fin de parcours.
L'autre nouveauté du week-end, Mr. Malcolm's List, démarre très timidement (851,853$) malgré un bel arc de salles - 1384.
C'était écrit où presque, mais personne n'aurait pensé que Top Gun : Maverick soit 1) aussi divertissant et 2) une suite réussie à une heure où Hollywood dégaine sans trembler une franchisation à outrance souvent détestable.
Avec 564M$ après six semaines, et pas moins de 1,108 milliard de $ à l'international, le film se paye à la fois le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise, mais aussi et surtout il signe le meilleur démarrage pour un week-end du Memorial Day depuis... 1999.
Avec 564M$ après six semaines, et pas moins de 1,108 milliard de $ à l'international, le film se paye à la fois le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise, mais aussi et surtout il signe le meilleur démarrage pour un week-end du Memorial Day depuis... 1999.
Toujours dépassé d'une poignée de dollars par une autre légende, Elvis de Baz Luhrmann s'en sort mieux que bien pour son second week-end avec un honnête ratio de 67,3M$, pas de quoi faire péter le B.O. comme Bohemian Rhapsody, mais suffisant pour être rentable sur la durée, même avec un faible ratio à l'international - 113,5M$.
Autre grosse nouveauté du week-end dernier, Black Phone de Scott Derrickson, porté par une solide hype, se paye une arrivée bien au-dessus des espérances vu la concurrence - 47,4M$ après dix jours.
Habituellement, dès qu'un film Pixar et même plus directement Disney, débarque en salles, c'est la première place assurée qui lui était allouée, même si le film n'était pas affûté pour être un hit.
Quelle déconvenue alors de voir Buzz l'Éclair d'Angus MacLane faire moins de recettes que prévue (on parlait de 70-75M$ il y a peu), mais surtout il ne parvient même pas à rester sur le podium avec un ratio pourtant pas si mauvais de 105,3M$ de recettes après dix-sept jours - 187,5M$ à l'international.
Quelle déconvenue alors de voir Buzz l'Éclair d'Angus MacLane faire moins de recettes que prévue (on parlait de 70-75M$ il y a peu), mais surtout il ne parvient même pas à rester sur le podium avec un ratio pourtant pas si mauvais de 105,3M$ de recettes après dix-sept jours - 187,5M$ à l'international.
Une petite claque pour Disney, et ce n'est pas tous les jours que cela arrive...
Arrivant à décevoir malgré les maigres attentes à son sujet, Jurassic World : Le monde d'après arrive néanmoins à séduire le public où - au moins - à le ramener en salles, puisqu'il caracole toujours en tête ce week-end avec un joli ratio sur ses terres (331,8M$ sur quatre semaines), mais aussi à l'international (824,5M$ sur la même période).
Sans surprise, Doctor Strange in The Multivers of Madness conserve toujours sa place dans le Top 10 cette semaine après s'être offert un joli petit paquet de records, comme aux meilleures heures du MCU.
Avec 410,5M$ sur ses terres et 951,3M$ de recettes à l'international après sept semaines, le film s'est payé le meilleur démarrage US de l'année mais surtout le second meilleur démarrage du B.O. US depuis le début de la pandémie, derrière Spider-Man : No Way Home.
Avec 410,5M$ sur ses terres et 951,3M$ de recettes à l'international après sept semaines, le film s'est payé le meilleur démarrage US de l'année mais surtout le second meilleur démarrage du B.O. US depuis le début de la pandémie, derrière Spider-Man : No Way Home.
1. Les Minions 2 : Il était une fois Gru (1) $108,510,000/$108,510,000 (total USA)
2. Top Gun : Maverick (6) $25,545,000/$564,020,367 (total USA)
3. Elvis (2) $19,000,000/$67,320,000 (total USA)
4. Jurassic World : Le monde d'après (4) $15,650,000/$331,814,935 (total USA)
5. Black Phone (2) $12,300,000/$47,464,325 (total USA)
5. Buzz l'Éclair (3) $6,574,000/$105,362,663 (total USA)
7. Mr. Malcolm's List (1) $851,853/$851,853 (total USA)
8. Everything Everywhere All at Once (15) $551,974/$67,015,157 (total USA)
9. Doctor Strange in The Multivers of Madness (9) $390,000/$410,541,349 (total USA)
10. Jug Jugg Jeeyo (2) $308,000/$1,033,000 (total USA)
2. Top Gun : Maverick (6) $25,545,000/$564,020,367 (total USA)
3. Elvis (2) $19,000,000/$67,320,000 (total USA)
4. Jurassic World : Le monde d'après (4) $15,650,000/$331,814,935 (total USA)
5. Black Phone (2) $12,300,000/$47,464,325 (total USA)
5. Buzz l'Éclair (3) $6,574,000/$105,362,663 (total USA)
7. Mr. Malcolm's List (1) $851,853/$851,853 (total USA)
8. Everything Everywhere All at Once (15) $551,974/$67,015,157 (total USA)
9. Doctor Strange in The Multivers of Madness (9) $390,000/$410,541,349 (total USA)
10. Jug Jugg Jeeyo (2) $308,000/$1,033,000 (total USA)