Breaking News

Isabelle Adjani et Denis Ménochet en vedette du prochain film de François Ozon ?

(LOIC VENANCE / AFP)

Ozon adapte pour la seconde fois une pièce Fassbinder avec Les Larmes amères de Petra von Kant, vingt-et-un an après Gouttes d'eau sur pierres brûlantes.


Alors que son pourtant fantastique Été 85 est reparti bredouille des derniers César, et que l'on attend de pouvoir découvrir son nouveau long - déjà tourné -, Tout s'est bien passé avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas et Laëtitia Clément (l'adaptation du roman éponyme d'Emmanuèle Bernheim, narrant sa propre histoire avec son père qui lui avait demandé à l'aider à mourir); François Ozon a la caméra déjà tournée vers l'avenir... et Rainer Werner Fassbinder.

En effet, le site Variety assure ce soir qu'il devrait emballer une nouvelle adaptation de la pièce Les Larmes amères de Petra von Kant signé Fassbinder (qu'il avait lui-même adapté sur grand écran), pas une première puisque son Gouttes d'eau sur pierres brûlantes était déjà l'adaptation d'une pièce de théâtre du génie allemand.

Mieux ?
Variety assure que le cinéaste devrait diriger Denis Ménochet - dans la peau de Fassbinder himself - et Isabelle Adjani - dans la peau de la muse du cinéaste.

Pour rappel, voici le pitch de la pièce originale, qui ne comprenait que des rôles féminins en lead :
" Petra Von Kant est une célèbre créatrice de mode. Veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, Petra habite avec Marlene, styliste et assistante qu'elle se plaît à maltraiter et humilier comme son esclave. Elle s'éprend alors de Karin, une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat... "

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.