Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #19. Alphi


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)... 
 

Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#19. Alphi







Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Les deux. Généralement, je demande même au-à la vendeur-euse de mettre du sucré, puis du salé, puis du sucré, puis du salé. Histoire de pas avoir l'un puis l'autre en deux blocs, mais les deux bien mélangés comme il faut. Ouais, je suis ce genre de gars.

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Silencieuse, je dirais.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Je regardais le film, j'étais au fond de la salle (parce que parfois, j'aime bien ; surtout quand y'a pas grand monde parce qu'avec mes grandes jambes, je peux m’étaler) et là, à deux places de moi, un couple s'installe. Puis au milieu du film, la fille gémit... donc je tourne rapidement la tête : le mec lui faisait zizir avec ses doigts dans son pantalon, et elle est arrivée à destination (si vous voyez ce que je veux dire). Un gros moment de solitude qui dura près de 10 minutes.

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Jean-Claude, voyons.




Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

L'école Beauxbâtons. Ouais, je fais comme Konbini et je réponds à côté à chaque fois.

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Tellement pas. Personne ne mérite Sam.

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Tout le temps. Je pleure tout le temps. C'est horrible.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

La prélogie est géniale. La trilogie aussi. Et la 3ème trilogie ? Eh bah... Pas si mal.




Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Doit-on ou peut-on ? Manifestement, nous pouvons (ça a déjà été fait) mais on ne doit pas le faire, non.

Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Une boîte de chocolat parce que les Schoko-bons sont tous pareils, donc le diction perd de sa superbe si on prend ces délicieux petits oeufs au chocolat comme outil pour la comparaison.

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

Âge d'or d'Hollwyood.

Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Une pinte parce que les serpents, ça me fait flipper et je hais les olives.




T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?

J'ai toujours rêvé de joué à Jumanji mais j'ai rapidement envie de terminer celle qu'on a commencé en 2020 parce que là...

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

C'est sur ma liste.

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Oui. Et le pire, c'est que c'est vrai.

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Volt. Pourquoi tout le monde oublie Volt ?




Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

La vieille dans Shining. J'ai vu ce film trop jeune (9 ans) et pendant des années, je croyais qu'enlacer une femme nue donnerait forcément lieu à ce genre d'atrocité. Autant dire que j'ai été très seul, très longtemps.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Je suis plus Snake Plisskens/Dude Lebowski.

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

La subtilité, bien évidemment. Pour ça que j'ai vu tous les ZAZ 42 fois.

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Big Fish.




Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Alice Guy. Comment qu'elle a fait pour être aussi stylée si tôt dans l'histoire ? Un vrai mystère...

T'es comme les Gremlins ou tu peux manger après minuit ?

On peut me nourrir après minuit mais surtout : on doit.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Big Fish.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Anne Hathaway, surtout dans Le Diable s'habille en Prada : dans le montage avec toutes les tenues, elle a à un moment une tenue blanche HYPRA stylée. C'est assez fiou.




De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Le pire ? On doit pas avoir le même respect pour Nicolas Cage.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Je suis plutôt zugzwang : la seule solution valable pour moi, c'est de ne pas bouger.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Team Le Frigo Qui Devait Servir De Première Machine À Voyager Dans Le Temps Avant Que Spielberg Se Dégonfle Et Se Dise Que Des Enfants Essaieraient D'Imiter McFly Chez Eux.

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Je dirais le classique Breakfast Club mais en vrai... J'aurais adoré faire parti de la bande de la série La cour de récré. Voilà, je l'ai dit.




Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Aucun. J'ai AUCUN plaisir coupable parce que je ne suis jamais coupable d'aimer quoi que ce soit. Mais plus sérieusement, c'est Love Actually.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Une comédie musicale comme West Side Story, j'aime bien. Mais les trucs comme Les Misérables ou Into The Woods... Je meurs.

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Muriel, de P. J. Hogan. J'adore ce film.

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Fight Club, très clairement.




Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Jean-Pierre Coffe.

Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

Oh merde. Je crois que j'ai fait une connerie...

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Je hais Titanic.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Marcellus Wallace. Parce que ouais, Pulp Fiction a été détenu par Miramax qui, en 1994, était détenu par Disney. Bouyah : Mia Wallace est une princesse Disney, et qu'est-ce que vous allez faire ?




Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Inside Llewyn Davis parce que j'adore la folk. Et Justin Timberlake. Et Adam Driver. Et Carey Mulligan.

Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Pôle Nord, bien sûr.

T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Idéfix parce que j'aime les chiens.

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

Her. Parce qu'on dirait que le film dépeint un monde où l'humanité s'est sorti la tête de ses fesses pour construire un truc qui pue un moins.




T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Yvette Horner, très clairement. Le professeur d'accordéon de ma soeur lui avait montré des performances, et elle claque cette dame !

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Je m'embrasse comme dans Les Beaux Gosses.

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Taram et le chaudron magique, il est horrible ce film.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

The Social Network, parce qu'il dure pile 2 heures (sacré Fincher).




Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Aucun, en vrai. Je ne me suis jamais trop dit ça.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

@Dim_flim (Chaîne YouTube), parce que c'est l'homme de ma vie. @clararunaway (Chaîne YouTube), parce que c'est la femme de ma vie et Creativa (Chaîne YouTube), parce qu'il a pas sorti de vidéo depuis presque 1 an mais je l'aime toujours autant.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Ma chaîne s'appelle Alphi, je fais des essais vidéos sur des trucs et j'aime me racler la gorge. Tchou !



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.