Breaking News

Premier extrait pour l'attendu Don Jon de Joseph Gordon-Levitt


Il était l'un des acteurs les plus importants et imposants de 2012 (The Dark Knight Rises, Premium Rush, Looper), et après avoir commencé la nouvelle année en grande pompe (il est remarquable dans le Lincoln de Spielberg), le voilà qui nous revient donc avec un projet encore plus alléchant, sa première réalisation, la dramédie Don Jon.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est LA raison pour laquelle il a dut refuser de participer pour Django Unchained, mais pour le coup, on lui pardonnera bien ce refus.
Voici le fameux pitch du film, qui a reçu d'excellentes critiques à Sundance et Berlin, soit deux des plus prestigieux festivals du monde, rien que ça :

«
Jon Martello est un jeune homme athlétique, séduisant et séducteur. Ses amis l’appellent Don Jon en raison de son talent à « lever » une nouvelle fille chaque weekend, mais même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, ravissante et un brin vieux jeu. Nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, elle est bien décidée à trouver son Prince Charmant et partir avec lui sur son cheval blanc. Chacun ayant des attentes illusoires sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir lutter contre un monde de fantasmes véhiculé par les médias dans le but d’espérer trouver une véritable intimité. »


Le tournage avait débuter en mai 2012, et pour l'occasion Gordon-Levitt pour jouer les Don Juan justement, avait pris sacrement du muscle, ce qui risquent de beaucoup plaire à ses fans féminines.
Et à voir le premier trailer balancé en mai dernier, et ce nouvel extrait sur la toile depuis hier, il a pas mal profiter de la fonte le bonhomme.

Également au casting donc, Scarlett Johansson sera le " love interest " du Don Juan (et également celui de la quasi-totalité de la population masculine mondiale), Julianne Moore sera une veuve un peu mentor avec laquelle il entretient des relations sexuelles occasionnelles (une friend cougar quoi), Brie Larson sera sa soeur et Tony Danza... oui Tony Danza le papounet super attachant de la cultissime série Madame est Servie qui fit les beaux jours de M6 (et dont on avait plus vraiment de news depuis une toute petite apparition dans l'oscarisé Collision en 2005), sera donc son papa, un " homme plus intéressé par le sport que par sa propre famille ", ça promet !

Qu'on se le dise, le film a sacrement de la gueule, et si on ne sait pas quand ça sort (surement pour le dernier trimestre de 2013, Mars Distribution vient justement de l'acquérir et sa sortie US est plaquée au 27 septembre), on reste aux aguets de la moindre news qui le concernera dorénavant, surtout vus ses excellentes critiques malgré un ton résolument hot, (dans l'état, il serait classé NC-17 soit interdit fermement aux moins de 17 ans, mais on se doute que la version public sera plus light pour élargir son potentiel billets vert)...

Yep, le Joseph a définitivement changer de catégorie à Hollywood.