Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #27. Guillaume Pierret




Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...


Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow



#27. Guillaume Pierret




Salle silencieuse ou salle euphorique ? Car parfois, tout est une question d'ambiance...

Salle euphorique. J'aime quand ça applaudit.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? (Même si tu as un abonnement illimité)

Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme. Film que j'attendais le plus au monde, et douche froide à l'arrivée (je suis quand même retourné le voir 9 fois histoire d'être bien sûr que j'avais pas aimé).

Le plus grand héros du cinéma d'action : Stallone ? Schwarzenegger ? Norris ? JCVD ? Seagal ? Spoilers : Stallone est la meilleure des réponses.

Désolé, aujourd'hui c'est Tom Cruise.



Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Il peut m'arriver de pleurer de joie devant des set-pieces de blockbusters. Quand l'émotion se joint à l'action, j'ai les yeux humides. Par exemple la séquence de docking dans Interstellar...

Qu'est-ce qui te manque le plus : les vidéoclubs, les belles affiches de cinéma dessinés et qui ne copiaient pas le même moule, ou un film à la télévision avec moins de quatre coupures pub en deux heures ?

Les vidéoclubs. Je suis nostalgique de l'époque où je rongeais mon frein pendant un an avant de pouvoir mettre la main sur la VHS d'un film qui m'avait bouleversé en salle.

Âge d'or d'Hollywood, Nouvel Hollywood, Nouvelle Vague ou le catalogue de la Cannon ? Oui, ça n'a strictement rien à voir mais dire Cannon, c'est canon.

Définitivement le nouvel Hollywood, pour Steven et George.

Quitte à jouer les stagiaires exploités par un grand réalisateur, tu aurais choisi de participer à quel tournage ?

Sorcerer, de William Friedkin. Mais je serais certainement mort en manipulant la nitro.


Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Je suis fan absolu de la saga, donc je tolère vite fait la prélogie. Mais ça se bonnifie pas avec le temps.

T'es chanceux comme un gagnant de l'Euro Million qui a rempli son tiquet à l'aveugle : Hollywood s'intéresse à ta personne et te laisse carte blanche pour un biopic. Qui le dirige et qui t'incarne ? Si tu dis Nicolas Cage, on aide au financement, promis...

Je suis pas fan des biopics. Et puis je m'en voudrais d'envoyer Michael Bay ou Christopher Nolan tourner à Pau.

Tu préfères une dry martini au country club, une pinte au Winchester, une tequila au Titty Twister ou alors l'alcool se boit avec modération et, justement, ton second prénom est modération ?

Une pinte au Winchester.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ou frissonner ?

Jeff Goldblum, mais version mouche.



T'es plus délire potache, humour slapstick ou comédie plus subtile ?

Les 3 à la fois.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Ma VHS de Jurassic Park a fini en noir et blanc à force de mater la scène du T-Rex.

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi ? (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Nicolas Cage !

Ton plus crush cinématographique, celui pour lequel tu aurais tout quitté, ton boulot, tes études, ton studio, tes parents et même ta partie d'Animal Crossing.

La princesse Leia, mon crush quand j'avais 8 ans.


De 1 à 10 sur l'échelle capillaire du roi Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

On est sur un 9, à l'époque où j'avais les cheveux longs par pure flemme de me les couper.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

J'aime les deux, mais team DeLorean. Une épave volante, ma passion.

Qu'est-ce qui est le plus irritant : Les traductions françaises maladroites - pour être poli - des titres de films étrangers ? Le manque cruelle d'imagination des affiches de films récentes ? Ou le spectateur lambda qui s'offusque que le cinéma français ne propose que des daubes, en ne retenant que deux, trois productions populaires difficilement défendables au milieu de la distribution annuelle ?

Les traductions françaises À CHIER des titres de films étrangers.

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Les Goonies.



À une heure ou la franchisation à outrance (remake, reboot, spin-off, suite, prequel,...) est devenu le mojo créatif le plus imposant, quel est le film ou la franchise, que tu ne veux absolument pas qu'on touche ? (Limite tu partirais à la guerre ou tu briserais ton PEL pour l'en empêcher)

La trilogie Star Wars, bien entendu. Par contre, faites ce que vous voulez avec la prélogie.

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Je suis un grand fan des Anges Gardiens, de Jean-Marie Poiré. Mais j'ai plutôt tendance à le gueuler sur les toits, donc bon.

Team comédie musicale ou t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

C'est vraiment un genre qui me laisse totalement indifférent, à part les Blues Brothers. J'ai découvert les poursuites en voitures avec ce film.

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille... foutu système.

La mouche, bien sûr.



Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers...

The Dark Knight Rises (et Les Anges Gardiens).

Là ou les bandes originales que tu pourrais écouter en boucle, sans jamais avoir les oreilles qui bourdonnent ?

À peu près toutes celles de Hans Zimmer.

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

La Terre du milieu, mais vraiment après la guerre.

Quel film agit sur toi plus férocement qu'une boîte de Donormyl ? Ou de Transipeg ? (Oui, tu peux demander de l'aide à ta pharmacienne, et saches que l'un des deux facilitera grandement ton transit intestinal)

Dernièrement j'ai fait la sieste de ma life devant The Last Days of American Crimes.


Quel est le réalisateur ou la réalisatrice pour lequel/laquelle tu aurais aimé tourné ou, inversement, le comédien ou la comédienne que tu aurais aimé diriger ?

Je réponds pas, c'est hors budget.

Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ? Un Noël à la Capra, ça marche aussi.

Un noël au soleil ça me plairait, donc Nakatomi Plaza.

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Sébum.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre (Michael Bay nous a menti), il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien... tu choisis lequel ?

L'Empire Contre-Attaque (mais en vrai je passerais mes dernières heures sur Goldeneye 64).


T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

J'hésite entre Pacific Rim et Midsommar. On verra.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, comme Roger Murtaugh, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

C'est un sentiment que je vais avoir pour certains jeux vidéo ou séries, mais pas pour un film.

Parce qu'un petit coup de pub opportuniste, c'est toujours gratuit : qui inviterais-tu à répondre à ce questionnaire génial ? (Enfin, on espère qu'il l'est... un peu).

Définitivement Alban Lenoir, qui adore ce genre d'exercice. C'est même sa passion.

Et pour finir, petit instant pub : si tu as une petite promo à faire, c'est le moment !

J'ai une modeste chaîne YouTube avec mes quelques courts-métrages et leurs making-of rigolos, et sur laquelle je mettrai bientôt les making-of de Balle Perdue





Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.