Bradley Cooper

Chris Pratt en Indiana Jones pour le reboot de la franchise signé Disney ?


Selon la rumeur, le bonhomme serait le nouveau top nom de la wishlist de Disney, comme Bradley Cooper, Chris Hemsworth et Robert Pattinson il y a quelques mois...


Depuis le rachat de LucasFilms par Disney, ainsi que du rachat des droits de la saga Indiana Jones en décembre 2013 à la Paramount, il ne faisait aucun doute que la firme aux grandes oreilles se payerait le luxe de capitaliser sur son investissement au plus vite.

D'ailleurs, peu après, l'annonce d'un potentiel Indiana Jones 5 avait fait son apparition, avec de nouveau l'immense Harrison Ford en vedette, lui qui ne serait pas contre reprendre son chapeau et son fouet une dernière fois pour le fun.
Sauf qu'on le sait, chez Disney, le son de cloche est différent et on se dirige bien plus vers une nouvelle trilogie avec un acteur rajeunit, qu'un cinquième opus avec papy Ford, dont l'âge avancé - 72 ans -, rend la chose de plus en plus compromis.

Un Indiana Jones sans Ford ?
Rien que d'y penser, ça fait peur, surtout qu'on ne sait pas du tout si le duo Spielberg/Lucas serait de retour ou non derrière le script et la caméra (on en doute fort pour le second).

Et alors que les rumeurs voyant Bradley Cooper puis Chris Hemsworth et Robert Pattinson reprendre le chapeau et le fouet du célèbre Indy, n'avaient plus pointées le bout de leur nez depuis belle lurette, le Latino Review lundi puis Deadline hier, affirment que la major verrait bien le génial Chris Pratt être le nouvel Indiana Jones, lui dont le rôle de Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie (produit par Marvel et donc Disney) était déjà très proche de celui de Ford dans Star Wars, le bandit au grand cœur Han Solo...

Du côté de l'acteur lui-même, il n'aurait visiblement pas été au courant des volontés de Disney, et même si on est de ceux a réellement l'adorer depuis la désopilante sitcom Parks & Recreations, on verrait plus ou moins d'un mauvais œil que le bonhomme accepte (même si il est le seul à être parfait pour le rôle), ce rôle pourrait sacrément entaché sa toute récent hype dans la jungle Hollywoodienne.

Quoique ce potentiel opus n'est pas pour demain, en effet le journaliste de Variety Justin Kroll a précisé sur Twitter que pour le moment, aucun scénariste n'a été attaché à la chose, qui pourrait atterrir dans les salles obscures mondiales pour 2018, au plus tard 2019.
Dans tous les cas, celui qui reprendra ce rôle mythique et pire, celui qui osera se mesurer à tonton Spielberg derrière la caméra - si il n'était finalement pas de retour à la réalisation -, a vraiment intérêt d'avoir le dos bien, bien rond..


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.