Anthony Hopkins

Nouveaux character posters pour le Noé de Darren Aronofsky !


Si il y a bien un projet hautement alléchant qui risque d'être salement charcuté d'ici les prochains mois, c'est bel et bien le Noé de Darren Aronofsky, relecture SF-écolo du mythe Biblique du Déluge, adapté de sa propre bande dessinée, jadis réalisé par frustration de ne pas trouver de moyens financiers conséquent pour pouvoir en faire un film.


Heureusement donc que le succès puissant de Black Swan est passé par là...

« Noé est une adaptation de l’histoire de l’Arche de Noé, tirée de l’Ancien Testament. Dans un monde rongé par le pêché des hommes, Noé se voit confier une mission divine : construire une arche pour sauver l’humanité du déluge. Le scénario a été écrit par Darren Aronofsky et Ari Handel et revu par le scénariste John Logan, nommé aux Oscars pour Gladiator et Hugo Cabret. »

Aujourd'hui donc, la production nous offre des character posters pour tous les personnages principaux, qui ne font qu'accentuer l'attente indécente que suscite par chez nous le film.

                       
Pour ceux que cela intéresse, voilà un pitch de la BD de Darren Aronofsky, disponible en France chez Lombard :
« Cet homme s’appelle Noé. Loin de l’image de patriarche que l’on accole au personnage de la Bible, il ressemble plutôt à un guerrier. On dirait un Mad Max sorti du fond des âges. Dans le monde de Noé, la pitié n’a pas sa place. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit sur une terre aride et hostile, en proie à la grande sécheresse. Un univers marqué par la violence et la barbarie, livré à la sauvagerie des clans qui puisent leur raison de survivre dans la guerre et la cruauté. Mais, Noé n’est pas comme les autres. C’est un combattant et c’est aussi un guérisseur. Il est sujet à des visions qui lui annoncent la fin prochaine de la terre, engloutie par les flots d’un déluge sans fin. Noé doit prévenir ses semblables. Si l’homme veut survivre, il lui faut mettre un terme aux souffrances infligées à la planète et « traiter le monde avec miséricorde ». Cependant, personne ne l’écoute. Le tyran Akkad, auquel Noé est allé rendre visite dans la cité de Bal-llim, l’a chassé et condamné à la fuite. Après avoir consulté son grand-père Mathusalem, Noé décide alors de rallier à sa cause les terribles Géants et d’accomplir la tâche que le Créateur lui a confiée… »

Au casting, on retrouvera le puissant Russell Crowe en Noé, la jolie Emma Watson en Ila, la fille adoptive de Noé, la non moins séduisante Jennifer Connely en Naameh, la femme de Noé.
Mais aussi Logan Lerman (qui retrouve pour le coup la Watson après le superbe Le Monde de Charlie), en Cham le second fils de Noé, l'excellent Ray Winstone dans la peau du bad guy Toubal-Caïn, ainsi que l'immense et toujours frais Anthony Hopkins, qui incarnera Mathusalem, le grand père de Noé.

On y retrouvera également Douglas Booth (dans la peau du fils aîné de Noé, Sem), Kevin Durand, Mark Margolis et Marton Csokas.

Noé est prévu dans nos salles obscures pour le 9 avril 2014.







John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.