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Box-office US du week-end du 21/11/2025 : Le Pays d'Oz prend ses aises en tête du B.O.

Copyright Universal Studios. All Rights Reserved.


Sans surprise, Wicked : Partie II fait exploser le box-office sur ses terres, en se payant même le luxe d'un départ plus imposant que le premier film sorti à la même époque l'an dernier (112,5M$ vs 150M$).
On sabre gentiment le champagne au Pays d'Oz comme chez Universal...


C'était écrit que Wicked : Partie II aka Wicked : For Good allait ramasser du billet vert en masse tout comme écraser la concurrence, mais que le film réussisse à se payer un meilleur démarrage que la première partie sortie l'an dernier à la même époque (mais avec, certes, Gladiator 2 dans les pattes), s'était pas forcément un pari auquel on se serait hasardé.
Et pourtant, avec 150M$ de recettes sur ses trois premiers jours et un arc de 4115 salles, contre 112,5M$ pour le premier film, et un ratio qui grimpe déjà à 226M$ au global (sur à peine cinq jours), For Good peut toujours espérer aller taquiner 758,7M$ en fin de course, de son illustre ainé.

On sabre donc gentiment le champagne au Pays d'Oz comme chez Universal...
Côté nouveautés du week-end, le très attendu Rental Family de Mitsuyo Miyazaki avec Brendan Fraser, s'offre un départ plus que correct (3,3M$ sur 1925 salles), là où l'improbable mais particulièrement alléchant pour les amateurs de bisseries qui tâche que nous sommes, Sisu : Road to Revenge (qui ne sortira pas en salles par chez nous mais directement sur Prime Vidéo, à la différence du premier film), chope 2,6M$ sur un arc de salles plus important (2222 salles).

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Mais qui dit carton de Wicked : For Good, dit obligatoirement que la concurrence des semaines précédentes, a pris un sacré coup de plomb dans l'aile... et pas qu'un peu.
Si la franchise n'avait jusqu'ici pas forcément brillé par sa qualité, Insaisissables 3 chapeauté par Ruben Fleischer réussit néanmoins la prouesse de faire passer les deux premiers opus pour de solides divertissements.
Ce qui ne l'empêche pas pour autant de trouver son public, sensiblement dans les standards de la saga, puisqu'il récolte 36,8M$ de recettes sur 3403 salles - 146,2M$ au global.

Avec 90M$ de budget (hors campagne promotionnelle) et une rentabilité estimée à 225M$ environ, Lionsgate n'a pas encore de quoi verrouiller un quatrième film, actuellement en discussion, mais pourrait enfin connaître en fin de parcours, une production qui ne lui fait pas perdre une tonne de pognon.
Mais la grosse déconvenue du moment est sans l'ombre d'un doute Running Man d'un Edgar Wright plus méconnaissable que jamais, qui ne dépasse même pas la barre des 30M$ après dix jours : 27M$ sur un arc de salles plus important qu'Insaisissables 3 - 3534 salles -, et un ratio global encore plus fragile (48,3M$).

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Quand bien même il divise - et à raison - les spectateurs, Predator : Badlands, troisième monture de la saga chapeauté par Dan Trachtenberg, s'offre une carrière plutôt solide à la maison (76,2M$ sur 3100 salles après trois semaines), mais surtout à l'international : 159,5M$, soit le meilleur démarrage de toute la franchise, tout film confondu.
Facile quand les deux opus précédents étaient dégainés directement sur Disney Plus.
Mais avec un budget estimé à 105M$, hors campagne promotionnelle, la rentabilité n'est pas pour autant gagné, lui qui devra dépasser au moins les 260M$ pour rentrer dans les clous.

Il aura néanmoins plus de chance de le faire que toutes les propositions sorties dans sa foulée - où à peine avant -, du Sarah's Oil avec Zachary Levy (10,3M$ sur 1347 salles après trois semaines) au drame de guerre Nuremberg avec le duo Russell Crowe/Rami Malek (11M$ sur 1010 salles et la même période) en passant par la romance dramatique Regretting You avec Mason Thames - déjà en vedette de Black Phone 2 - et McKenna Grace, qui s'en sort finalement plutôt bien (47,2M$ après cinq semaines et sur 1744 salles, 86,9M$ au global pour 30M$ de budget).

Copyright Paramount Pictures

S'il divise lui aussi méchamment les spectateurs depuis sa sortie, lui dont le ton tranche il est vrai méchamment avec le thriller surnaturel et intimiste du premier, tant il vogue cette fois vers le slasher débridé sauce saga Freddy, Black Phone 2 n'a pas loupé le rendez-vous du box-office, en s'offrant une arrivée dans les standards du premier opus : 23,6M$ en juin 2023 vs 26,5M$ sur 3411 salles.

Cinq semaines plus tard, il est toujours dans une santé éclatante : 76,3$ sur 2419 salles après quatre semaines d'exploitation, et un ratio global grimpant à 130,1M$, de quoi conserver tranquillement sa place dans le Top 10 mais aussi et surtout de tranquillement continuer à voguer sur la voie de la rentabilité, lui qui n'a coûté " que " 30M$ - hors campagne promotionnelle.



Source


1. Wicked : Partie 2 (1) $150,000,000/$150,000,000 (total USA)
2. Insaisissables 3 (1) $9,120,000/$36,829,120 (total USA)
3. Predator : Badlands (3) $6,250,000/$76,284,737 (total USA)

4. Running Man (2) $5,800,000/$27,048,103 (total USA)
5. Rental Family (1) $3,300,000/$3,300,000 (total USA)
6. Sisu : Road to Revenge (1) $2,600,000/$2,600,000 (total USA)
7. Regretting You (5) $1,520,000/$47,258,477 (total USA)

8. Nuremberg (3) $1,234,302/$11,013,967 (total USA)
9. Black Phone 2 (6) $1,000,000/$76,388,985 (total USA)
10. Sarah's Oil (3) $771,542/$10,352,218 (total USA)