Nouvelle affiche US pour Highest 2 Lowest de Spike Lee
Où un remake moderne du bijou Entre le ciel et l'enfer d'Akira Kurosawa, avec Denzel Washington qui reprendra le rôle titre tenu dans le film de Kurosawa, par Toshirô Mifune.
Voilà dix-huit ans maintenant que le tandem Denzel Washington/Spike Lee ne s'est pas retrouvé ensemble sur un plateau - le bouillant Inside Man -, et ce n'est pas faute pourtant d'avoir essayer.
Bonne nouvelle, ils ont remis le couvert une cinquième fois avec un projet furieusement improbable sur le papier.
En effet, Lee a chapeauté, avec Washington en vedette, le remake du bijou Entre le ciel et l'enfer de Akira Kurosawa, titré Highest 2 Lowest, du côté de Apple Originals Films, en partenariat avec A24 à la production, qui a bien prévu d'offrir une exploitation en salles du film outre-Atlantique, avant sa diffusion sur Apple TV.
" New York. Lorsqu'un magnat de la musique est la cible d'une rançon, après l'enlèvement de l'un des membres de sa famille. Il se retrouve confronté à un dilemme moral de vie ou de mort. La vie de cette famille riche, ainsi que celle de son chauffeur, vont être bouleversées. "
Côté distribution, Lee s'est offert la présence de quelques habitués de son cinéma, Washington donc mais aussi Ilfenesh Hadera (Chi-raq, Old Boy et de la série Netflix She's Gotta Have it), ainsi que de petits nouveaux : le génial Jeffrey Wright, A$AP Rocky, Ice Spice et Michael Potts.
Bref, le film est attendu sur Apple TV + pour le 5 septembre prochain par chez nous (il aura un petit run en salles outre-Atlantique, dès le 15 août prochain), et même s'il a reçu un accueil négatif sur la dernière Croisette cannoise, on sera assurément du rendez-vous.