Breaking News

Bande annonce VO pour The History of Sound d'Oliver Hermanus

Copyright Fair Winter LLC. All Rights Reserved.


RDV dans les salles obscures pour le 14 janvier prochain.


" Lionel, jeune chanteur talentueux originaire du Kentucky, grandit au son des chansons que son père chantait sur le perron de leur maison.
En 1917, il quitte la ferme familiale pour intégrer le Conservatoire de Boston, où il fait la rencontre de David, un étudiant en composition aussi brillant que séduisant, mais leur lien naissant est brutalement interrompu lorsque David est mobilisé à la fin de la guerre.
En 1920, réunis le temps d’un hiver, Lionel et David sillonnent les forêts et les îles du Maine pour collecter et préserver les chants folkloriques menacés d’oubli. Cette parenthèse marquera à jamais Lionel.

Au cours des décennies suivantes, Lionel connaît la reconnaissance, la réussite, et d’autres histoires d’amour au fil de ses voyages à travers l’Europe. Mais ses souvenirs avec David le hantent encore, jusqu’au jour où une trace de leur œuvre commune ressurgit et lui révèle combien cette relation a résonné plus fort que toutes les autres... "



Pas forcément sorti grandit de sa présentation en compétition officielle, lors de la dernière réunion cannoise, The History of Sound d'Oliver Hermanus, adaptation de la nouvelle éponyme de Ben Shattuck, n'en reste pas moins l'un des gros rendez-vous du début d'année ciné 2026, ne serait-ce que pour sa distribution vedette assez folle : Paul Mescal, Josh O'Connor, Molly Price, Raphael Sbarge et Chris Cooper.

Le film est attendu dans les salles obscures pour le 14 janvier prochain, et on sera assurément du rendez-vous.