Breaking News

Vincent Cassel en vedette de Quasimodo signé Jean-François Richet ?

©Arno Lam/Variety

Où une relecture du célèbre bossu/sonneur de cloches popularisé par la plume de Victor Hugo, avec Jean-François Richet à la réalisation, Eric Besnard au scénario et Netflix à la production.


Et si une belle histoire d'amour, créativement catastrophique certes, était en train de naître entre Vincent Cassel et la firme au Toudoum, Netflix ?
C'est une question à un million de dollars dont la réponse semble être méchamment tournée vers le positif, puisque le site Deadline annonce qu'après le tout récent et peu mémorable Banger de So Me, le bonhomme pourrait tourner un nouveau projet pour la plateforme de streaming.

Soit Quasimodo, chapeauté par Jean-François Richet (qui retrouverait le comédien pour la quatrième fois, après le diptyque Mesrine - L'Instinct de mort et L'Ennemi public n° 1 - et L'Empereur de Paris) et avec Eric Besnard au scénario, vendu comme une relecture des aventures du célèbre bossu/sonneur de cloches popularisé par la plume de Victor Hugo.

Le pitch ?
« Se déroulant à Paris à la veille de la Révolution de Juillet, ce film revisite la vie de celui qui aurait inspiré le personnage emblématique de Victor Hugo, Quasimodo. Alors que l'épidémie de choléra se propage dans la ville, il est tiraillé entre les troubles politiques et un amour impossible. »

Le tournage pourrait débuter cet été.
Wait and see donc...