Breaking News

Natalie Portman en vedette de The Gallerist signé Cathy Yan ?

Sophy Holland for Variety

Un projet au pitch un brin barré, pour lequel elle devrait également partager l'écran avec Jenna Ortega, et briguer également la casquette de productrice.



On avait laissé Cathy Yan au lendemain du succès mitigé - pour être poli - de son pas si mal (oui) Birds of Prey, elle que l'on aurait dû retrouver à la réalisation du plutôt alléchant The Freshening, love story sous fond de SF adaptée du roman éponyme de Rachel Khong - et avec John Boyega en vedette -, avant que le projet ne prenne un peu du plomb dans l'aile depuis la mi-2022.

Un mal pour un bien puisqu'elle en a profité pour développer un projet résolument plus ambitieux, The Gallerist, co-écrit avec James Pedersen, dont le pitch est pour le coup gentiment... original : l'histoire d'une galeriste désespérée qui conspire pour vendre un homme mort à Art Basel Miami.
Pas plus de précision pour le moment, mais c'est déjà bien gratiné.

Mieux ?
Le site Deadline annonce ce soir que Jenna Ortega et Natalie Portman seraient actuellement en négociations pour rejoindre la distribution, la seconde pouvant également y briguer la casquette de productrice.
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas.