Breaking News

America Ferrara en vedette de The Lost Bus signé Paul Greengrass ?

Gilbert Flores/Getty Images

Elle pourrait y incarner une enseignante qui, avec un chauffeur héroïque (campé par Matthew McConaughey), a conduit un bus rempli d'enfants à travers l'incendie de forêt meurtrier du comté de Butte en 2018, le plus meurtrier de l'histoire de la Californie.


Voilà bientôt cinq ans et The Gentleman de Guy Ritchie, que Matthew McConaughey ne s'est pas dégourdi les jambes sur un plateau de cinéma, mais ça ne semble pas tant le démanger que cela puisqu'il ne s'est pas tant rapprocher de la jungle Hollywoodienne que cela (seul le très chouette mais avorté Dallas Sting, ou le thriller The Rivals of Amziah King, ont poppés dans nos news sur les deux dernières années).

Mais depuis quelques jours, on sait qu'il serait en passe de se remettre en selle avec The Lost Bus, potentiellement le nouveau long-métrage de Paul Greengrass, produit par Jamie Lee Curtis - via sa firme Comet Films - et Blumhouse qui, logiquement, devraient être rejoint par Apple Originals dans l'équation.

Le film sera l'adaptation du roman Lizzie Johnson Paradise: One Town's Struggle to Survive an American Wildfire de Lizzie Johnson, qui revenait sur l'incendie de forêt qui avait frappé le comté de Butte en 2018, le plus meurtrier de toute l'histoire de la Californie.
Brad Inglesby (Mare of Eastown) s'est occupé du scénario.

L'histoire du film sera racontée à travers le point de vue de l'héroïque chauffeur de bus Kevin McKay (McConaughey) et de l'institutrice Mary Ludwig, qui ont conduit un bus rempli d'enfants à travers l'incendie de forêt meurtrier (qui a fait au final, 85 morts), alors que la ville de Paradise était en plein chaos.

Le site Variety ajoute une couche de hype ce soir, puisque America Ferrara, encore en pleine hype Barbie - qui lui a offert sa première nomination aux Oscars -, serait actuellement en négociations pour briguer le rôle de l'enseignante, Mary Ludwig.

Wait and see donc, mais le projet vend clairement du pâté.