Breaking News

Nouvelle affiche US pour Armageddon Time de James Gray


RDV dans les salles obscures pour le 9 novembre prochain.


On avait laissé le cinéma de l'inestimable James Gray en 2019 avec le merveilleux Ad Astra, une odyssée homérique fixant ses propres bornes science-fictionnelles pour incarner une véritable entité unique et renversante, traitant la mélancolie et le désespoir par la métaphysique dans une sorte de songe médidatif catalysant pléthore de nos peurs existentielles.

De retour - et certainement pas pour nous jouer un mauvais tour - cette année avec Armageddon Time, reparti bredouille de la dernière Croisette, le cinéaste croque sans doute ici son film le plus personnel à ce jour, revenant sur plusieurs points de son enfance au coeur du Queens.



Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis.
Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève. 
"

Avec un casting vedette maousse costaud (Anne Hathaway, Anthony Hopkins, Jeremy Strong, Banks Repeta et Jaylin Webb), le film est attendu dans les salles obscures pour le 9 novembre prochain, et on sera clairement du rendez-vous.