Regé-Jean Page au casting de The Gray Man signé Anthony et Joe Russo ?
Chris Chew/UPI /Abaca |
Un thriller d'action/espionnage pour lequel il rejoindrait Chris Evans, Ryan Gosling, Ana de Armas, Wagner Moura, Alfre Woodard, Billy Bob Thornton ou encore Jessica Henwick...
S'il était presque évident que les papas des deux derniers Avengers, Anthony et Joe Russo, allaient vite revenir au cinéma qui tâche avec un bon gros blockbuster des familles, force est d'avouer qu'on ne les aurait pas penser derrière une production de la sorte, chez Netflix.
En effet, le site Deadline assurait début septembre que le tandem allait confortablement pouvoir mettre en boîte The Gray Man, un thriller d'action/espionnage adapté de la série de roman éponyme de Mark Greaney, et chiffré à 200 millions de dollars de budget.
Mieux ?
La chose se fera avec rien de moins que Ryan Gosling et Chris Evans en vedette, qui retrouve les cinéastes pour la cinquième fois, après avoir définitivement abandonné le bouclier de Captain America.
Ana De Armas, Jessica Henwick, Wagner Moura, Dhanush, Alfre Woodard, Billy Bob Thornton et Julia Butters ont très vite eux aussi l'aventure, et si l'on en suit le site Deadline aujourd'hui, Regé-Jean Page serait en passe de faire la même chose, alors que le début des prises de vues serait imminent - dans deux semaines à Los Angeles.
Un temps porté par le duo magique James Gray/Brad Pitt, le film, qui sera réécrit par Joe Russo avec un petit coup de polissage par Christopher Markus et Stephen McFeely en prime, suivra un duel meurtrier entre deux tueurs d'élites: Gentry (Gosling), qui est traqué à travers le monde par Lloyd Hansen (Evans), un ancien collègue à la CIA.
" Le film est un vrai mano a mano entre ces deux grands acteurs, qui représentent deux versions différentes de la CIA, dans ce qu'elle peut être et ce qu'elle peut faire. Pour ceux qui étaient fans de Captain America : Winter Soldier, il s'agit de nous embarquer sur ce même territoire, mais dans un environnement plus réel. C’est ce que ce film signifie pour nous. " Anthony Russo