Breaking News

Bande annonce VF pour Sacrées Sorcières de Robert Zemeckis

HBO Max

Attendu sur HBO Max outre-Atlantique, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 18 novembre prochain ! 


Alors qu'il a embellit notre année ciné 2019 avec le sublime Bienvenue à Marwen, injustement boudé par le public en salles, le grand Robert Zemeckis est déjà tourné vers l'avenir, un avenir teinté de Pinocchio mais aussi de... Road Dahl.

En effet, le cinéaste s'est entiché de l'adaptation de The Witches - Sacrées Sorcières par chez nous -, dont il a géré la mise en scène et écrit le script, un roman déjà adapté en 1990 par Nicolas Roeg avec Anjelica Huston, Jasen Fisher, Mai Zetterling et Rowan Atkinson au casting.
Mieux, il joue également les producteurs de la chose aux côtés d'Alfonso Cuarón et de Guillermo Del Toro, lui-même un temps rattaché à la réalisation, avec la belle Anne Hathaway en vedette; soit dans la peau de la vilaine : la Grande Haute Sorcière.



" Dans cette nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Roald Dahl, Zemeckis s’attache à l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère (Octavia Spencer), dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière (Anne Hathaway) réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins… "

Outre Hathaway (qui a l'air on fire), Octavia Spencer et Stanley Tucci complètent le casting vedette.
Attendu pendant longtemps dans les salles obscures, le film subit de plein fouet la pandémie du Covid-19 et débarquera in fine sur HBO Max, le 22 octobre prochain.
Par chez nous en revanche, il est toujours confirmé dans les salles obscures par la Warner, puisqu'il est attendu pour le 18 novembre prochain.