Box-Office US du week-end du 1/11/2019 : Dark Fate pique le trône au Joker !
Le temps passe mais une certitude reste : la franchise Terminator ne séduit plus les spectateurs, et encore moins des cinéphiles lassés par ces reboots à outrance.
Avec à peine 29M$, Terminator : Dark Fate de Tim Miller fait moins bien sur son premier week-end que le plus foireux Terminator Genisys, mais arrive tout de même à grimper tout en haut de la hiérarchie de ce dimanche de sorties, bien devant les autres nouveautés : les alléchants Harriet (excellent démarrage à 12M$ sur moitié moins de salles que les gros mastodontes) et Brooklyn Affairs (3,6M$ sur le même arc de salles qu'Harriet).
Porté par un buzz positif qui pourrait bien en faire un concurrent sérieux dans la course aux statuettes dorées, Joker conserve sans trembler sa place sur le podium du B.O. cette semaine, après s'être offert un sacré record à son arrivée, celui du meilleur démarrage de l'histoire pour un film sortie en octobre.
Avec 299,6M$ en quarante jours mais surtout 934M$ de recettes à l'international sur la même durée, le duo Todd Phillips/Joaquin Phoenix est devenu le film R Rated le plus triomphant de l'histoire du B.O., et a mis un sourire aux lèvres de tout le monde, mais surtout du duo Warner/DC...
Sourire qui ne sera pas sur les lèvres de la Paramount, qui se gamelle sévère avec le coûteux Gemini Man d'Ang Lee, vrai prouesse technique mais B movie pas forcément mémorable, qui s'est fait savater par la critique (46,8M$ en trente jours), et s'est même vu dépasser une nouvelle fois par La Famille Addams ce week-end (85,2M$ sur la même période), qui lui retrouve le podium une semaine après l'avoir perdu de vue.
Difficilement défendable vu sa qualité franchement médiocre, et encore plus en comparaison du premier - et excellent - opus, Malefique : Le Pouvoir du Mal débarque dans les salles US avec une attente suffisante pour que le public le soutienne en salles.
Et avec quelques millions de plus que la concurrence, le film reste sur le podium ce week-end avec 84,3M$ sur vingt jours (383,2M$ à l'international), pas la folie en comparaison des 125M$ en dix jours, du premier opus à son arrivée en salles, il y a cinq ans et demie.
Mais suffisant donc pour rester devant la grosse série de nouveautés sortie dans sa foulée, l'horrifique Countdown (17,6M$) et le polar Black and Blue porté par Naomie Harris et Tyrese Gibson (15,4M$).
Retour à Zombieland quant à lui, démarre plutôt bien avec 59,3M$ en vingt jours, soit une arrivée un poil meilleur que le film original, sortie en février... 2009 déjà (58,7M$).
Il rembourse sans forcer son petit investissement de 42M$.
1. Terminator : Dark Fate (1) $ 29,000,000 / $ 29,000,000 (total USA)
2. Joker (5) $ 13,925,000 / $ 299,611,992 (total USA)
3. Maléfique : Le Pouvoir du Mal (3) $ 12,175,000 / $ 84,324,711 (total USA)
4. Harriet (1) $ 12,000,000 / $ 12,000,000 (total USA)
5. La Famille Addams (4) $ 8,499,007 / $ 85,295,007 (total USA)
6. Retour à Zombieland (3) $ 7,350,000 / $ 59,307,162 (total USA)
7. Countdown (2) $ 5,850,000 / $ 17,766,036 (total USA)
8. Black and Blue (2) $ 4,050,000 / $ 15,442,478 (total USA)
9. Brooklyn Affairs (1) $ 3,650,000 / $ 3,650,000 (total USA)
10. Artic Dogs (1) $ 3,100,000 / $ 3,100,000 (total USA)