Premier trailer pour le musical Annie avec Jamie Foxx
Difficile de ne pas dire que la production de cette nouvelle adaptation du musical Annie, développé par Will Smith (via sa boite Overbrook, basée chez Sony) et Jay Z, est foutrement ambitieuse, même si son premier trailer n'est pas très épatant.
Avec la révélation Quvenzanhé Willis - immense dans Les Bêtes du Sud Sauvage - dans le rôle-titre, en lieu et place de Wilow Willis (on est loin de perdre au change), l'excellent Jamie Foxx dans la peau Benjamin Stacks (qui serait une variation de Daddy Warbucks, soit un homme richissime qui prend sous son aile l’orpheline Annie), Rose Byrne, Bobby Cannavale (qui devrait y camper un conseiller politique qui aide le personnage de Jamie Foxx à se présenter à la mairie de New York) et Cameron Diaz (dans le rôle alléchant de Miss Hannigan, une très méchante dame qui gère l’orphelinat dans lequel vivent Annie et ses copines), autant dire que la péloche annonce clairement son désir de rameuter en masse du cinéphile dans les salles, et elle ne devrait pas avoir de mal à la faire.
Aujourd'hui, on vous balance son premier trailer, pas franchement bandant - ça ressemble à un téléfilm musical Disney genre High School Musical, mais au rabais - même si on a franchement grave confiance quand au résultat final vu tous les excellents talents engagés.
« Annie (Quvenzhané Wallis), une petite fille vivant dans un foyer, a été abandonnée par ses parents quand elle n’était qu’un bébé. Ceux-ci lui avaient alors promis qu’ils viendraient la rechercher, un jour. Mais pour elle, le quotidien est difficile, sous la coupe de la directrice du foyer, Miss Hannigan (Cameron Diaz). Tout va changer quand le milliardaire et candidat à la mairie de New York, Will Stacks (Jamie Foxx), se voit conseiller par sa vice-présidente, Grace (Rose Byrne), et par son directeur de campagne, Guy (Bobby Cannavale), de prendre Annie sous son aile pour attendrir les électeurs. Stack pense alors qu’il est l’ange gardien de la petite fille, mais avec sa nature assurée et sa personnalité optimiste, Annie pourrait en fait bien être l’ange gardien de Stacks… »
Réalisé par Will Gluck (les sympathiques Easy A et Sexe entre Amis), d'après un scénario d'Emma Thompson et Aline Brosh McKenna qu'il a lui-même retravaillé, Annie devrait sortir dans les salles obscures mondiales pour noël prochain.