Ben Affleck

Le Gone Girl de David Fincher aura une fin différente de celle du roman !


Un film de David Fincher est un événement en soit, mais si en plus il y comporte un casting de talents en pleine bourre en ce moment, inutile de dire qu'il incarne de facto une des sorties immanquables de l'année.
C'est ce qui risque d'être le cas avec son prochain long foutrement attendu donc, Gone Girl, adaptation d'un roman signé Gillian Flynn, publié sous le titre Les Apparences en France, et dont Ben Affleck et la jolie Rosamund Pike, seront le couple titre.


« Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s’installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L’enquête qui s’ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu’elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres bien plus inquiétantes. »

Alors que la promotion du film commence petit à petit (une image officielle en fin de post, une couv' du dernier Entertainment Weekly en début de post), l'auteure même du roman éponyme, Gillian Flynn, s'est laissé à quelques confidences au site Entertainment Weekly justement, assurant que pour le script du film qu'elle a elle-même écrit, elle aurait effectué de nombreux changements à ses écrits originaux.

« Ben [Affleck] était tellement choqué. Après [avoir lu le script], il a lancé ‘Mais c’est un tout nouveau troisième acte ! Elle a jeté son troisième acte à la poubelle et est repartie de zéro !’ »

Une idée assez sympa pour le coup donc, Fincher se payant le luxe d'un nouveau final pour bien laisser dans le flou des spectateurs qui se sont surement déjà rués en masse sur le bouquin pour en savoir l'épilogue.
En plus, sachant que c'est l'auteure elle-même qui a effectué les changements, il se dédouane de la potentielle ire des fanas du pavé littéraire, vraiment un génie ce David...

Actuellement en post-prod, et avec également au casting Tyler Perry, Neil Patrick Harris et la sublime mannequin croate Emily Ratajkowski - plus connu pour sa partition hot dans le tubes de l'été « Blurred Lines » de Robin Thicke -, Gone Girl débarquera dans nos salles obscures le 12 novembre prochain.
On a salement hâte...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.